ActualitésÉvénement

[Événement] Anarchy Blocks Challenge 7

Cette année encore, Minecraft Pro Gaming pilote une nouvelle édition de l’Anarchy Blocks Challenge. En 2018, ce sera la septième. C’est dire à quel point les francophones de cette structure sont rodés et déterminés à maintenir cet événement comme une référence des compétitions dans Minecraft. Du 14 octobre au 9 décembre, les participants seront jetés les uns contre les autres, en binôme, pour espérer arracher la victoire au terme de trois phases de compétition.

Déroulement du tournoi

Pour cette septième édition, l’Anarchy Blocks Challenge se déroulera exclusivement en binôme. En vous inscrivant, vous avez la possibilité d’ajouter un troisième joueur en remplacement, pour être sûr de pouvoir aligner une équipe complète les jours de match. Chaque partie dure 40 minutes et est précédée par une phase d’accueil de 30 minutes à laquelle toutes les équipes doivent participer. Tous les matches sont aller-retour : en une journée de compétition, chaque équipe joue donc deux fois.

En vous inscrivant, vous passez d’abord les phases de sélection, ouvertes à tous. Elles sont réparties en quatre événements, qui ont tous lieu un dimanche : le 14 octobre, le 21 octobre, le 28 octobre et le 4 novembre. À l’issue de cette phase, les meilleurs binômes seront qualifiés pour les phases de qualification (18 et 25 novembre). Ils seront rejoints par les 5 meilleures équipes du classement MCPG (basé sur les précédents événements de Minecraft Pro Gaming). Enfin, les meilleurs joueurs seront départagés par une phase finale le 9 décembre.

Notez que, selon la performance de votre équipe, vous gagnerez des points au classement MCPG précédemment mentionné. De plus, un showmatch entre youtubers sera organisé le 13 novembre.

Règles d’une partie

Généralités

Cette édition d’Anarchy Blocks Challenge se fait en mode Blitz : chaque partie ne dure que 40 minutes, en mode de jeu Hard. Au début de la partie et après chaque mort, vous recevez un petit kit de survie. Dans cette même optique de vitesse, les arbres se cassent en un coup, la viande se drop cuite, tous les outils fabriqués ont automatiquement Efficiency et Unbreaking, les mobs droppent plus d’items et les minerais donnent directement des lingots, et ce en plus grande quantité.

Votre objectif est de cumuler un maximum de points en complétant du mieux que pouvez votre totem.

Lorsque la partie débute, le compte à rebours démarre et tous les joueurs sont lâchés au spawn. Chaque équipe y dispose d’un emplacement personnel pour stocker des blocs à sa/leur convenance. Le spawn est protégé de toute apparition de mobs et de tout type d’agression.

Le PVP est autorisé, et même encouragé, puisque les meilleurs bretteurs gagneront un bonus de points pour récompenser leur bravoure. En revanche, les alliances sont interdites : si vous rencontrez un autre joueur, fuyez ou battez-vous ! Notez toutefois que le commerce entre joueurs adverses est autorisé au spawn. Mais comme il n’est encadré par aucune règle, c’est à vos risques et périls…

Le cheat est bien évidemment interdit et sera sévèrement puni. De même, vous n’êtes pas autorisé à vous déconnecter en cours de combat pour esquiver l’affrontement, ni de piéger les portails du Nether.


Calcul des points

Si vous parvenez à compléter votre totem, vous gagnerez 12 000 points, moins le nombre de secondes nécessaire pour y parvenir. Ce score ne peut pas être gonflé par d’éventuels bonus (Hardcore Gamer, petit totem). Dans le cas, plus que probable, où vous ne parviendrez pas à terminer votre totem dans le temps imparti, vous recevrez un nombre de points dépendant de vos performances. Ils découlent de l’avancement de votre totem ou de vos actions PVP.

Collecte de blocs

  • Bloc de Charbon : 10 pts
  • Bloc de Fer : 20 Pts
  • Bloc de Redstone : 40 Pts
  • Bloc de Quartz : 40 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Lapis Lazulli : 60 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Pierre lumineuse (Glowstone) : 80 Pts
  • Bloc d’Or : 80 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Brique du Nether : 80 Pts
  • Alambic : 80 Pts
  • Bloc de Sable mouvant (Soulsand) : 80 Pts
  • Bloc d’Emeraude : 100 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Diamant : 120 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Crâne du Wither Squelette : 240 Pts

Combat PVP

  • Le “First Blood” (premier kill dans la partie) : 120 Pts
  • Un Kill : 40 Pts (Cumulable 2 fois par joueur, hors first blood)
  • Pénalité de mort (d’où qu’elle vienne) : -10 Pts
  • Pénalité de mort suite au “First Blood”: -60 Pts

Bonus Hardcore Gamer

Le score Hardcore gamer est le nombre de points acquis par les Kills auquel on soustrait le nombre de points perdus lors des morts (même celles hors PVP). Ce score est une composante du score global puisque les points ainsi obtenus sont ajoutés au score final. Afin de réhabiliter le PVP dans la compétition et d’offrir un enjeu supplémentaire, un bonus en points sera attribué aux 4 meilleurs binômes :

  • 1er au score Hardcore Gamer + 790 points
  • 2ème au score Hardcore Gamer + 500 points
  • 3ème au score Hardcore Gamer + 300 points
  • 4ème au score Hardcore Gamer + 150 points

Bonus “Petit” Totem

Le Petit Totem est constitué des 12 blocs constituant le Totem SANS la tête de Wither Skeleton.
Constituer ce Petit Totem vous octroie un bonus de 790 points qui seront rajoutés à votre score final.

Planning

Inscriptions

En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir lu et accepté le Règlement du tournoi.

Inscription

Trailer

Infos & liens utiles

  • Date : du 14 octobre au 9 décembre, toujours les dimanches

Stream  Site officiel de MCPG

[Événement] Anarchy Blocks Challenge 7
5(100%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
Fermer
Fermer