Dossiers

[Dossier] Pourquoi joue-t-on à Minecraft ?

C’est vrai ça ! Pourquoi ? Découvrez dans cet article pourquoi ce jeu nous a piqué, pourquoi il a retenu notre attention. Il y a en effet tellement de jeux différents avec des graphiques incroyables, et pourtant, c’est à Minecraft que vous avez déclaré votre flamme. Nous allons aujourd’hui voir dans cet article ce qui, vous joueurs, vous pousse à jouer à Minecraft.


La chose qui est revenue le plus de fois est la liberté de construction. Cela peut paraître bateau, mais c’est essentiel. En effet, si construire un fast food à coté de votre maison personnelle vous fait envie, vous pouvez le faire. Envie d’ériger une ferme à cochon au sein d’une grotte froide et sinistre ? Grand bien vous fasse ! Tout cela pour dire que, une fois encore, la seule limite est votre I-MA-GI-NA-TION !


Deuxièmement, les serveurs. C’est tellement essentiel. Qui ne s’est jamais connecté à un serveur afin de rejoindre ses amis ? Tant de modes de jeux différents, tant de nouveautés constantes, et tant de joueurs avec qui s’amuser ! Pour beaucoup de personnes, un certain serveur leurs viennent en tête quand on parle de mini-jeux. Epicube.

C’est avec un affect particulier que je vais vous parler de ce serveur. Il est fort possible que vous le connaissiez, il est également possible que vous n’en ayez jamais entendu parler. En service de 2015 à 2018, Epicube a compté plus d’1 million de joueurs inscrits. Fort par ses mini-jeux à succès et sa communauté, ce serveur a vraiment su se démarquer des autres. L’originalité des jeux présents sur le serveur suffirait à prouver pourquoi il a été si populaire.

Et pourtant, c’est bien grâce à sa communauté que le serveur a survécu si longtemps. Car oui, tenir un serveur sur la longueur n’est pas chose aisée. Sans vouloir tant m’attarder sur un seul point, Epicube a été un tournant significatif sur les serveurs mini-jeux aujourd’hui en France.


Pourquoi aime-t-on Minecraft aussi ? Malgré qu’il soit souvent critiqué, on aime quand même son esthétisme. Et même s’il ne nous convenait pas, nous pouvons le changer comme bon nous semble. En effet, tellement de packs de textures et de shaders sont disponibles gratuitement, ce qui donne à Minecraft un tout autre style et même une approche différente. Si jamais vous êtes intéressés par ces derniers, des articles montrant comment les installer sont disponibles en cliquant ici.


Enfin, nous aimons Minecraft pour son tout. Comme cité par un certain mage des commandes, Minecraft est un échappatoire renouvelable. Les serveurs, les textures, les survies, les plugins permettant de modifier son jeu, les mods, tout est possible ! Vous avez quelque chose en tête et souhaitez le reproduire dans Minecraft ? C’est possible ! En bref, Minecraft est différent pour chacun, aucune histoire n’est écrite. C’est à vous de l’écrire.

N.B : Merci à l’équipe du SpeakEasy pour leurs avis et témoignages, vous êtes des cracks.

AfterAlexis

Rédacteur chez Minecraft France.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jpph42

Bravo continuez comme ça
👍👍

Last edited 7 Mois by Jpph42
BubuleTheDemon

J’ai bien aimer l’article merci , il étais drôle à lire 😃 et bonne chance

miyazAlly -twitter

Ok. Jai tout compris. Mais on peut faire plus que ca

Naeso

C’est un question un peu bizarre à se poser ça fait un peu crise existentielle x)

MetalManiac

Qui ne s’est jamais connecté à un serveur afin de rejoindre ses amis ?

Les joueurs Bedrock: : Am I a joke to you?

Bouton retour en haut de la page