[16 x 16]Resource Pack 1.14Resource PacksThème

[Resource Pack] Monkey’s Pack [1.14]

  • Auteur : abnoxiousmonkey
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x
  • Version : v5

Lien Original

Il y a quelques semaines, nous vous présentions Mario Crafting, un Resource Pack d’abnoxiousmonkey qui recréait l’univers des vieux jeux Super Mario dans Minecraft. Abnoxiousmonkey est également à l’origine de Monkey’s Pack, qui partage, dans une certaine mesure, son style.

Certains blocs disent cette proximité sans ambiguïté : vous pourrez ainsi voir ci-dessous des blocs étoilés qui rappellent sans trop de soucis l’univers de Super Mario. En terme de style graphique, la résolution en 16×16 du pack donne également une allure assez rétro, confirmée par les traits nets des textures, ainsi que leur simplicité, leur pixelisation affirmée et le faible niveau de détails, quoique ce dernier demeure satisfaisant pour un pack de cette résolution.

Les couleurs utilisées par Monkey’s Pack vont également dans ce sens : elles sont globalement vives, en témoigne la prédominance du vert pastel et du jaune. Ces couleurs sont globalement uniformes et sont peu ou pas contrastées, alors même que dans le même temps, on a peu ou pas de dégradés. La tendance est donc aux blocs monochromatiques, chacun apportant sa touche de couleurs pour former un ensemble cohérent et plutôt agréable à regarder, qui redonne un certain dynamisme à Minecraft.

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Monkey’s Pack [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezral

C’est corrigé, merci du signalement

Lulusaping

Bonjour;
Le fichier est manquant, ou le lien est corrompu ou surdaté !
En vous souhaitant une bonne journée, en attendant que le problème soit régler :).

Bouton retour en haut de la page