[16 x 16]Resource Pack 1.14Resource PacksThème

[Resource Pack] Mario Crafting [1.14]

  • Auteur : abnoxiousmonkey
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x

Lien Original

Inutile de revenir sur le succès de la légendaire franchise Super Mario, il y a fort à parier que vous avez déjà touché à au moins un titre de la mythique licence. Depuis le premier jeu de la série (Super Mario Bros.) aux plus récents, les évolutions graphiques ont été, vous l’imaginez, assez spectaculaires. 

Mario Crafting vous propose de revenir aux sources de Super Mario, en reprenant les graphismes des tous premiers titres. À ce titre, ce Resource Pack d’abnoxiousmonkey vous propose à la fois un style retro affirmé et des blocs, items et mobs emblématiques de la licence.

Vous vous en doutez, pour un Resource Pack aussi marqué retro que Mario Crafting, c’est une résolution en 16x qui a été retenue. Les textures sont pixelisées, un choix assumé qui leur donne un peu d’âge. Il est renforcé par les couleurs des blocs, souvent très vives et contrastées. 

En ce qui concerne les références à Super Mario plus spécifiquement, elles sont omniprésentes. Des mobs aux blocs de verre en passant par les tableaux et même le soleil, tout est fait pour vous rappeler à quel point l’univers de la saga est riche. Vous aurez ainsi l’occasion de frapper des blocs “!”, de reconstruire le château de Bowser, de combattre ses sbires…

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Mario Crafting [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] y a quelques semaines, nous vous présentions Mario Crafting, un Resource Pack d’abnoxiousmonkey qui recréait l’univers des vieux jeux Super Mario […]

Bouton retour en haut de la page