[16 x 16]CartoonMédiévalResource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Feran [1.16 – 1.17]

  • Auteur : Ben Rulez
  • Version de Minecraft : 1.16 & 1.17
  • Résolution : 16x

Lien original

Les Resource Packs médiévaux s’inscrivent le plus souvent dans un style rustique complété par des couleurs sombres. Avec Feran, Ben Rulez prend le contrepied de cette dialectique en proposant un pack complètement différent : médiéval, mais avec des textures lisses et colorées.

Feran peut être considéré comme un pack médiéval pour plusieurs raisons. D’abord, ses items, qu’il s’agisse des outils ou des équipements (armes et armures), correspondent aux objets de l’ère médiévale. Ensuite, les textures de ses différents blocs de construction facilitent grandement la construction de bâtiments médiévaux.

Dans le même temps, contrairement à d’autres packs du même type, Feran se double d’un style bien à lui. Plutôt que d’opter pour du rustique sombre, il adopte au contraire des textures lisses, dont il ôte l’essentiel du relief. De surcroît, il donne à l’ensemble des teintes colorées, qui dynamisent singulièrement l’ensemble.

De manière plus transversale, ce duo médiéval-cartoon n’empêche pas Feran de rester proche des textures de base de Minecraft. Cela tient d’abord au fait que le pack conserve une résolution en 16x, demeurant ainsi au même niveau que le jeu Vanilla. De plus, il prend le soin de ne pas bouleverser l’esthétique globale des blocs les plus répandus et les plus structurants. De la sorte, malgré les modifications effectuées, les paysages conservent leur cohérence.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16 – 1.17] Feran [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page