Accueil / No Mods / [No mod] Medieval & Modern Weapons [1.11]

[No mod] Medieval & Modern Weapons [1.11]

[No mod] Medieval & Modern Weapons [1.11]
5(100%) 2 votes

  • Auteur : TheRedEngineer
  • Version de Minecraft : 1.11

Lien Original

Des mods comme Balkan’s Weapons ont, en leur temps, remporté un immense succès auprès de la communauté Minecraft. Proposant un large panel d’armes, ils offraient aux joueurs une alternative aux seuls arcs et épées, à l’époque sans enchantement. D’autant qu’ils représentaient autant de moyens différents de poutrer son prochain et de détruire son environnement.

À une époque où les no mods deviennent de plus en plus complets, il est donc normal que ces derniers finissent par prendre le relais. TheRedEngineer propose ainsi d’étoffer votre arsenal avec deux no mods : Medieval & Modern Weapons. Comme vous l’imaginez, le premier ajoute des armes médiévales dans Minecraft, tandis que le second se focalise sur des instruments plus modernes, pour un résultat variant de la catapulte au lance-flamme.

dividerminecraftfrance

Medieval Weapons

  • Catapulte
  • Chaudron d’huile bouillante
  • Arbalète

La catapulte est l’unique engin de siège de Medieval Weapons, particulièrement utile pour passer outre d’importantes fortifications. Pour l’armer, il vous suffit de jeter dessus un boulet, qui explose à l’impact ou au bout de plusieurs secondes. La catapulte le propulsera alors dans la direction dans laquelle il se trouve. Pour la faire pivoter, mettez un bouton sur l’un des troncs et appuyez dessus : une rotation de 90° s’effectuera alors.

Huit troncs de sapin et huit laisses sont nécessaires pour fabriquer une catapulte. Jetez-les ensemble au sol pour obtenir un oeuf qui vous permettra de la poser où vous le souhaitez. Pour fabriquer un boulet, jetez quatre blocs de pierre et deux poudres à canon

Medieval & Modern Weapons

Dans un registre plus défensif, le chaudron d’huile bouillante permet de créer un mur mortel qui inflige d’importants dégâts à quiconque le traverse. Disposez-en plusieurs en ligne pour rendre tout accès à vos fortifications extrêmement compliqué. Pour le faire pivoter, placez un levier sur le bloc en-dessous de lui et activez-le.

Le chaudron d’huile bouillante doit être chargé pour fonctionner. Pour cela, mettez en feu le bloc sur lequel il se trouve avec un briquet. Une fois que vous éteindrez le feu, il se mettra en marche et crachera de l’huile pendant autant de temps qu’il a été chargé.

Un chaudron et quatre bâtons doivent être jetés au sol pour obtenir l’oeuf du chaudron.

Medieval & Modern Weapons

Dernier ajout de Medieval Weapons, l’arbalète a également un rôle essentiellement défensif. Cette arme est fixée au sol et tire à une cadence soutenue, tout comme les mitrailleuses, pour établir un parallèle contemporain. Vous pouvez charger l’arbalète en lui jetant des flèches, qu’elle tirera automatiquement. Les tirs seront effectués dans la direction pointée par l’arbalète, qui change en permanence pour suivre la direction de votre regard, rendant cette arme particulièrement simple d’utilisation.

Un arc et huit bâtons doivent être jetés au sol pour obtenir un oeuf d’arbalète.

Medieval & Modern Weapons

dividerminecraftfrance

Modern Weapons

  • Bombe collante
  • Lance-flammes
  • Mine
  • Taser

Cette bombe se jette comme un boule de neige, à ceci près qu’elle se collera contre la première paroi qu’elle rencontrera. Une fois mise en place, jeter un détonateur au sol fera exploser toutes les bombes collantes dans un rayon de 40 blocs, sauf celles à moins de cinq blocs qui, elles, seront désarmées.

Pour fabriquer une bombe collante, jetez ensemble cinq poudres à canon et une boule de slime au sol. De la même façon, quatre poudres de redstone et un levier seront nécessaires pour fabriquer un détonateur. Attention toutefois : quand le détonateur sera fabriqué, il sera au sol et fera donc exploser les bombes dans un rayon de 40 blocs.

Arme phare de Modern Weapons, le lance-flammes d’obtient en jetant un briquet et un bâton de Blaze. Il s’équipe dans votre main secondaire et obtient 64 ticks d’autonomie dès que l’alimentez avec un bloc de charbon (clic-droit dessus avec votre main principale). Dès lors, dès que vous vous accroupirez, le lance-flammes produira une longue traînée de feu dans la direction de votre curseur, enflammant les feuilles et les entités qui s’y trouvent.

Second explosif de Modern Weapons, la mine a un fonctionnement plus insidieux encore que celui de la bombe collante. Quand vous la placez au sol, elle aura l’apparence d’un petit carré noir, qui explosera si un joueur ou un mob marche dessus. Pour rendre les choses plus amusantes, la mine marchera si un bloc se trouve au-dessus d’elle, la rendant ainsi totalement invisible.

Pour créer une mine, jetez un TNT et un crochet. Pour la détruire, détruisez simplement le bloc sur lequel elle se trouve.

Alors oui, cette canne à pêche est un taser. TheRedEngineer vous demande juste de faire preuve d’un peu d’imagination. Cette arme redoutable vous permet d’électriser quiconque touche le bout de la ligne, jusqu’à l’électrocution – et donc, la mort. Simple et efficace. Un bijou de technologie au prix plus qu’abordable : jetez dix blocs de Redstone, une canne à pêche, et il est à vous.

Medieval & Modern Weapons

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11] Commande de Medieval Weapons [1.11] Commande de Modern Weapons

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence. Posez-en un second juste au-dessus du précédent.
  • Collez la première commande dans le bloc du bas, la seconde dans celui du haut.
  • Changez le mode du bloc du bas en “Always Active”.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

Image de Une réalisée par Bapth.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

More Utilities - Une

[No mod] More Utilities [1.10.2]

Nombre de mobs ajoutent quelques fonctionnalités utiles à Minecraft, mais sans révolutionner le jeu. More Utilities, de MrGarretto, s'inscrit dans cette démarche, à ceci près qu'il s'agit d'un no mod.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[No mod] Medieval & Modern Weapons [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
kiba loup
Invité

pas mal

Membre

Sper bien pour un no mod !

Arobazzz
Invité

Vachement cool !
Non mais par contre au moyen-âge ils tuaient les ennemis avec de l’huile ? XD

wpDiscuz