Accueil / [Mod] Gameplay / [MOD] SpellCraft [1.2.5]

[MOD] SpellCraft [1.2.5]

[MOD] SpellCraft [1.2.5]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Coldknife2″ version=”A.2.5″ minecraft=”1.2.5″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Salut à toutes et à tous, aujourd’hui je viens vous présenter un mod fait par un français d’Ironcraft.fr. Il s’agit du mod “SpellCraft” qui va rajouter une centaine de sorts magiques dans Minecraft. C’est une quantité assez énorme. Il faut aussi savoir que ce mod est le premier de Coldknife, ce qui est quand même fort.

Sans plus tarder, hâtons-nous sur la présentation du mod. En l’installant, vous obtiendrez une nouvelle barre de mana ainsi qu’un nouvel inventaire que l’on va détailler ci-dessous.

La mana

Comme on peut le voir, elle est représentée par le cercle en bas à gauche de l’écran. La barre diminue au fur et à mesure qu’on utilise la mana, ce qui semble logique. En mode creatif, elle est illimitée, mais en survival, elle descend rapidement.

Au départ, vous n’avez que 50 points de magie. Ceux-ci peuvent augmenter en gagnant de l’expérience. Le maximum étant fixé à 200 et ils augmentent par tranche de 5 à chaque niveau gagné.

Les sortilèges

Il y a une quantité énorme de sorts présents avec le mod. Des sorts de feu, de soins, de glace, de foudre, etc.

Je ne les présenterai pas tous ici, imaginez le boulot que ça serait, et puis j’aime vous laisser une part de mystère.

Tout d’abord, pour accéder au nouvel inventaire et au nouveau menu magique, la touche par défaut est “Entrée”. Je tiens à préciser que si vous tenez un bloc en main avant de passer à l’inventaire magique, il restera dans votre main.

Donc, nous voici dans l’inventaire magique. Pour ouvrir cet inventaire, il suffit d’utiliser votre touche “inventaire”.

On peut noter que diverses informations sur les sorts nous sont présentés, telles que :

  •  Nom du sort
  • Quantité nécessaire pour lancer le sort
  • Description du sort

Mais il y a aussi la touche “Change Key to switch mode” qui permet de modifier la touche pour passer de l’inventaire classique à l’inventaire magique.

Donc nous avons nos sorts et on aimerait les utiliser. Il suffit simplement de cliquer sur l’icône du sort et de le glisser dans l’inventaire. Pas celui en bas de l’écran, mais celui sous la liste des sorts.

Il est également à notifier que si vous essayez d’utiliser un sort et que nous n’avez pas assez de MP, un message vous en avertira. Par exemple : vous voulez lancer le premier sort de feu qui coûte 100 MP, vous n’en avez que 50 et bien vous ne pouvez pas le lancer.

Un petit exemple de sort est celui du “Water Walking”. Comme son nom l’indique, il vous permet de marcher sur l’eau pendant 3 secondes, comme ceci :

Si vous êtes allergique à l’anglais, et que vous préférez le français, sachez que l’auteur à également introduit la version française. Il vous suffit de passer votre jeu en français dans le menu.

TADAAA !

Voilà. Il en est fini de la présentation de ce mod. Passons à l’installation.

Téléchargement

SpellCraft

Installation

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :

Ensuite ouvrez le dossier le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar. Supprimez le dossier META-INF.

Pour l’installer, c’est on ne peut plus simple. Il vous suffit maintenant de déplacer les fichiers contenu dans l’archive et de les mettre dans votre minecraft.jar et le tour est joué ! Cependant, je vous averti : ce mod risque d’être incompatible avec beaucoup d’autres mods par le fait qu’il n’utilise ni ModLoader, ni Forge comme API.

A propos de Drakhus

Ceci vous intéresse peut être

PlayerRevive

[Mod] PlayerRevive [1.11.2 – 1.12]

PlayerRevive est un mod réalisé par CreativeMD qui permet de sauver dans les 60 secondes un joueur qui vient de mourir.

Rédiger une réponse

26 Commentaires sur "[MOD] SpellCraft [1.2.5]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Nexos
Membre

J’ai un écran noir quand j’installe le mod sur minecraft : comment faire, je mets pourtant le mod dans minecraft.jar

Le_greech
Membre

problème régle..il suffit de faire services puis extracting using entropie et le tour est joué…COOOL

Le_greech
Membre

Bonjour je suis sur mac et quand j’utilise l’utilitaire d’archives dur mon minecrat.jar j’obtient ça…”minecraft.jar.cpgz”…quelqu’un peut m’aider plz

threecric
Membre

quand j’appuie sur la touche entré aucune fenêtre n’apparai et les item qui sont dans la barre disparaisse,pourquoi?(je prècise que je n’ai mi que ce mod)

wpDiscuz