Si vous voulez que Minecraft ressemble un peu plus à un jeu RPG, testez RPGDamage qui affichera les dégâts subits tout simplement.
Utilisation :
Vous pourrez aussi configurer totalement le mod , par exemple :
- Changer la couleur des dégâts affichés
- Activer/désactiver des dégâts affichés
- Activer / désactiver le mod
Pour modifier le mod, il suffit de ce rendre dans .minecraft / config /
Voici le fichier que vous devriez trouver :
Fichier configurable
[/size][/size][/size][size="2"]### Splash mod 0.1a ### # Written on Fri Jan 06 10:54:12 CET 2012 # Lines starting with # mean comment lines, DO NOT EDIT THEM, it won't do anything. ## Effect properties # The main value toggles whether the particle should be called at all # (With only the main value enabled you will only get the damage output without # the source of the damage, which is the second value). Second value toggles if # the effect should be visible on the particle. Example with both values true: # "-3 (Cactus)". Example with main value true and secondary value false: "-3". All # values are true by default. Options: true and false. # toggleMain turns on and off the mod, true by default. toggleCactusMain=true toggleCactusSecondary=true toggleFireMain=true toggleFireSecondary=true toggleFallMain=true toggleFallSecondary=true toggleDrownMain=true toggleDrownSecondary=true toggleHealingMain=true toggleHealingSecondary=true toggleExplosionMain=true toggleExplosionSecondary=true toggleMagicMain=true toggleMagicSecondary=true toggleMobMain=true toggleMobSecondary=true toggleStarvationMain=true toggleStarvationSecondary=true toggleArrowMain=true toggleArrowSecondary=true toggleMeleeMain=true toggleMeleeSecondary=true toggleGenericMain=true toggleGenericSecondary=true toggleMain=true ## Name properties # These strings represent what the source of damage is. nameCactus=Cactus nameFire=Fire nameFall=Fall nameDrown=Drowning nameHealing=Heal nameExplosion=Explosion nameMagic=Magic nameStarve=Starvation nameArrow=Arrow nameMelee=Melee nameGeneric=Generic nameMob=Mob ## Color properties # Foreground colors change the color of the # frontmost number in the middle. Background colors change # the color surrounding the middle one. To get colors for # the color format used, check out www.colorpicker.com cactusForegroundColor=bebebe cactusBackgroundColor=0 fireForegroundColor=ff7f00 fireBackgroundColor=0 fallForegroundColor=bebebe fallBackgroundColor=0 drownForegroundColor=bebebe drownBackgroundColor=0 explosionForegroundColor=fe2712 explosionBackgroundColor=0 magicForegroundColor=a020f0 magicBackgroundColor=0 starveForegroundColor=bebebe starveBackgroundColor=0 meleeForegroundColor=fe2712 meleeBackgroundColor=0 healingForegroundColor=a550 healingBackgroundColor=0 arrowForegroundColor=fe2712 arrowBackgroundColor=0 genericForegroundColor=bebebe genericBackgroundColor=0 mobForegroundColor=fe2712 mobBackgroundColor=0 ## Misc properties # maxAge decides how long the particle should be alive. # maxAge uses "ticks", there are 20 ticks per second. # gravity decides how the particle should act after it # joins the world. The particle's Y-axis multiplies the # gravity value, so a value of "0.9" would make it # gradually decrease. renderDistance decides at what distance # the particle should be rendered at. It is measured in blocks. maxAge=120 renderDistance=30 gravity=0.9800000190734863
Attention :
[badlist]
- Le mod ne fonctionne pas sur un serveur.
[/badlist]
Voici une vidéo en anglais présentant le mod :
[youtube id=”srEsRgqrsx8″ width=”600″ height=”350″]
Téléchargement :
Installation
Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :
Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar Supprimez le dossier META-INF.
Téléchargez RPGDamage et Modloader puis glissez leurs contenus dans Minecraft.jar