Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Extra Utilities [1.7.10|1.10.2]
Extra Utilities - Une

[Mod] Extra Utilities [1.7.10|1.10.2]

[Mod] Extra Utilities [1.7.10|1.10.2]
4.3(86%) 10 votes

  • Auteur : RWTema
  • Version de Minecraft : 17.10 ou 1.10.2
  • Version du mod : 1.1.0b ou 1.1.3d

Lien Original

Minecraft est une occasion unique pour les développeurs en herbe de s’initier au Java tout en créant quelque chose d’utile pour eux. C’est ce qu’a fait RWTema, multipliant les projets, souvent infructueux, aboutissant à la création de nombreux blocs et items. Ses idées les plus utiles sont compilées dans le mod Extra Utilities. Véritable couteau suisse, il n’a pas d’idée directrice ou de but particulier, simplement d’ajouter une multitude d’objets utiles à Minecraft, allant de blocs de construction aux générateurs d’énergie en passant par des réseaux complexes de tuyaux pour des systèmes plus “industriels”.

L’article contenant déjà un très grand nombre d’images, les crafts des blocs et items ici présentés ne sont pas montrés dans l’article. Vous pourrez les retrouver grâce à des mods tels que NEI et JEI, ou bien sur le wiki dédié au mod.

dividerminecraftfrance

Blocs

Angel Block

Ce bloc est particulièrement utile pour la construction en créatif dans un monde vide : vous n’avez pas besoin de le placer sur un autre bloc. Par ailleurs, en le détruisant, il revient directement dans votre inventaire.


Blackout Curtains

Ces rideaux sont très facilement traversables par le joueur, mais réduisent de moitié la luminosité de la pièce.


Block Update Detector

Le Block Update Detector renvoie tout simplement un courant de redstone si un bloc adjacent change de statut. D’éventuels Block Update Detectors adjacents ne s’activent pas entre eux.


Block Update Detector (Advanced)

Une version un peu plus élaborée du bloc précédent, mais qui détecte tout changement, même lié à l’id, aux métadatas, etc.


Chandelier

Le chandelier est une décoration accrochable au plafond qui éclaire à peu près autant que la glowstone et empêche les mobs hostiles de spawner dans un rayon de 16 blocs.


Colored Bricks

Les briques de pierre peuvent désormais être colorées en 16 variétés différentes.


Colored Wood Planks

Il en va de même pour les planches de bois.


Compressed Cobblestone

En survie, la cobblestone s’accumule rapidement dans les coffres. Pour y libérer de l’espace, placez neuf cobblestones dans votre grille de craft. Vous obtiendrez une compressed cobblestone, qui peut encore être compressé jusqu’à huit fois.


Conveyor Belts

Spécialement conçus pour les pièges à mobs, ces rails assez particuliers déplacent les mobs et items plutôt que des wagons. Ils déplacent ceux-ci pour les centraliser en un point, le plus en hauteur possible.


Crossover Pipes

Ce bloc permet aux tuyaux d’Extra Utilities de se croiser sans mélanger leurs contenus. Il agit donc comme une sorte de croisement.


Cursed Earth

Quand ce bloc est plongé dans l’obscurité, il fait apparaître des mobs hostiles à une vitesse soutenue et sa propage petit à petit aux blocs adjacents. Mais une fois le jour revenu, il se transformera de nouveau en terre classique et blessera les mobs et joueurs s’y trouvant.


Drums

Ces immenses conteneurs peuvent stocker jusqu’à 256 seaux d’un liquide donné. Ils peuvent être remplis ou vidés par le haut ou par le bas. Ils peuvent être colorés.


Ender Generator

Si vous le fournissez en ender pearls, en Ender Eyes ou en graines d’Ender Lilies, ce générateur produire une grande quantité de RF (énergie utilisée dans la plupart des machines du modpack FTB). Il est le premier de la longue série de générateurs d’Extra Utilities


Ender Lilies

Les Ender Lilies sont d’anciennes plantes trouvables uniquement dans des donjons et ne grandissant complètement qu’en une semaine (en jeu). Une fois à maturité, elles produisent des ender pearls. En grandissant, elles deviennent piquantes : n’en approchez pas trop.


Ender Quarry

L’Ender Quarry est un système de minage automatique qui laisse intactes les structures (donjons, mines abandonnées). Il extrait tout bloc n’étant ni végétal, ni fait de terre, le place dans un inventaire adjacent et le remplace par un bloc de terre.

L’utilisation d’un Ender Quarry nécessite de délimiter son champ d’action avec des barrières et de faire un clic-droit dessus (voir screenshot ci-dessous).


Ender-thermic Pump

Cette pompe est conçue pour la lave et recueille les blocs-sources de ce liquide pour les remplacer par des blocs de pierre Par défaut, elle ne fonctionne que dans le Nether.


Energy Pipes

Ces tuyaux particuliers ne manipulent que de l’énergie (nous y reviendrons), laissant de côté les liquides et les items.


Ethereal Glass

L’Ethereal Glass peut être traversée aisément par les joueurs, mais agit comme un bloc parfaitement solide vis-à-vis de n’importe quelle autre entité.


Filing Cabinet

Un Filing Cabinet peut accueillir jusqu’à 270 items ordinairement non-stackables, du même type, mais pas forcément avec les mêmes caractéristiques (enchantement, usure…). Les items sont classés  par ordre alphabétique.


Filing Cabinet (Advanced)

Cet emplacement de stockage a les mêmes caractéristiques que le précédent, mais peut contenir deux fois plus d’items.


Filter Pipe

Le Filter Pipe vise à trier les items de réseaux de tuyaux d’Extra Utilities. En faisant un clic-droit dessus, vous pourrez associer un item à une couleur : un item passant par le Filter Pipe passera alors par la sortie de cette couleur.


Food Generator

Un générateur de RF qui produit de l’énergie à partir de la nourriture qui lui est donnée. Plus la nourriture remplit la barre de faim, plus la quantité d’énergie produite est importante.


Furnace Generator

De même, ce générateur produit du RF à partir de combustibles.


Heated Redstone Generator

Ce générateur, lui, utilise de la lave et de la redstone.


High-temperature Furnace Generator

Voilà un générateur de RF plus particulier dans son fonctionnement. Utilisant du charbon (classique ou de bois), il ne dépend pas de la combustibilité de l’item introduit, mais de sa propre température interne : initialement peu efficace, il devient de plus en plus puissant à mesure que vous l’alimentez.


Lava Generator

Ce générateur utilise de la lave, qui doit être reliée par tuyaux.


Magnum Torch

La Magnum Torch, bien que coûteuse, permet de ne pas faire spawner de mobs dans un rayon de 64 blocs. Cela n’affecte pas la génération personnalisée de mobs (donjons, par exemple).


Microblock Fences

Les barrières peuvent être formées à partir de tout type de bloc et de blocs miniatures (du modpack FTB).


Mod Sorting Pipes

Voici un bloc trieur pour votre réseau de tuyaux assez intéressant : il n’insère un item dans un inventaire que si ce dernier est vide ou contient un item issu du même mod que lui.


Nether Star Generator

Un générateur extrêmement puissant qui utilise des Nether Stars. Sa production est telle qu’il pourra infliger des dommages à toute entité dans un rayon de 10 blocs.


Peaceful Table

Pour les joueurs préférant jouer en Peaceful, il peut être difficile de se procurer des items comme de la ficelle, des os, etc. La Peaceful Table permet de les obtenir en échange du retrait d’un certain nombre de points de durabilité, autant que nécessaire pour tuer le mob dont est issu l’item en question. La Peaceful Table prend en compte les enchantements de l’arme utilisée (Sharpness, Looting…).


Pink Generator

Ce générateur produit de l’énergie à partir de colorants roses. Le pouvoir de l’amour.


Pipe Jackets

Les Pipe Jackets sont des bâches décoratives à placer sur vos tuyaux.


Portal to the deep Dark

Ce portail ouvre la voie vers une dimension très spéciale, entièrement faite de cavernes, où les mobs spawnent sans tenir compte du niveau de lumière, mais où les minerais sont beaucoup plus fréquents. Toutefois, les chandeliers et les Magnum Torches empêcheront toujours les mobs d’apparaître.


Potion Generator

Le Potion Generator produit de l’énergie grâce à des potions. Plus les potions sont complexes, plus l’énergie créée est importante.


Rain Muffler

Un bloc on ne peut plus utile, maintenant. Le Rain Muffler désactive le son de la pluie dans un rayon de 64 blocs. En faisant un clic-droit dessus, vous pourrez même le couper totalement.


Rationing Pipes

Les Rationing Pipes gèrent la distribution des items qu’ils convoient de manière à ce qu’il n’y ait au maximum qu’un stack d’un item donné dans les inventaires qu’il relie.


Retrieval Node (items)

Ces blocs liés aux réseaux de tuyaux extraient des items des inventaires auxquels ils sont connectés pour les distribuer dans le réseau. Ils prennent un item à la fois et s’occupent d’un inventaire à la fois, ne le laissant qu’une fois entièrement vide.


Retrieval Node (liquides)

Ce bloc fonctionne selon un principe identique, mais avec les liquides.


Solar Generator

Le Solar Generator produit de l’énergie à partir du Soleil. Toutefois, il ne peut pas capter de l’énergie et la transmettre en même temps : ces deux actions correspondent à deux modes, qui peuvent être changés grâce ) un courant de redstone.


Sorting Pipe

Ce tuyau n’insère d’items dans un inventaire que si celui-ci contient déjà un item du même type.


Sound Muffler

Dans la même veine que le Rain Muffler, le Sound Muffler réduit de 90% l’intensité des sons dans un rayon de 8 blocs. Utile dans des élevages de masse.


Spikes

Ces redoutables pics infligent d’énormes dommages aux joueurs et mobs qui marchent dessus, mais ne procurent pas d’expérience pour les mobs tués.


Survivalist Generator

Le Survivalist Generator utilise les combustibles de base pour produire de l’énergie en faible quantité, mais sur une très longue durée.


TNT Generator

Le dernier générateur d’Extra Utilities. Il produit de l’énergie à partir de blocs de TNT ou de poudre à canon. Attention aux explosions.


Timer

Le timer a un fonctionnement très simple : il émet une impulsion de redstone par seconde.


Trading Post

Ce bloc affiche les offres proposées par tous les villageois environnants. Cliquer sur une offre ouvre directement l’interface du villageois porteur de l’offre.


Transfer Node (énergie)

Le Transfer Node peut manipuler les RF et les MJ (énergie de Buildcraft). Il cherche toutes les machines adjacentes consommant ces énergies et leur distribue l’énergie qu’il contient à chaque tick.


Transfer Node (items)

Dans un même principe, ces éléments récupèrent tous les items de l’inventaire auxquels ils sont connectés pour le distribuer à tous les inventaires du réseau auquel il est relié.


Transfer Node (liquides)

Ce Transfer Node fonctionne selon le même principe, mais ne remplit les conteneurs qu’à la moitié de leur capacité.


Transfer Pipe

Le Transfer Pipe est le tuyau, l’élément de base de votre réseau de tuyaux. De façon plus générale, c’est un élément essentiel d’Extra Utilities.


Trash Can

Faire un clic-droit sur ce bloc ouvre son GUI, dans lequel vous pourrez placer tous les items dont vous voulez vous débarrasser. Les tuyaux et hoppers qui y sont reliés pourront également l’utiliser pour y apporter des items à détruire.

Faire un clic-droit accroupi sur la Trash Can en en tenant un item supprimera automatiquement cet item.

dividerminecraftfrance

Items

Upgrades

  • Creative Upgrade
  • Ender Receptor
  • Ender Transmitter
  • Item Filter
  • Mining Upgrade
  • Speed Upgrade
  • Stack Upgrade

La Creative Upgrade permet à un conteneur liquide de ne jamais se vider : il agit alors comme une source infinie.

L’Ender Receiver agit sur les Transfer Nodes d’énergie. Vous lui devez tout d’abord lui assigner une fréquence en la renommant via une enclume. Ensuite, une fois attribué à un Transfer Node, il lui permettra de récupérer les RF de tous les autres Transfer Nodes équipés d’un Ender Transmitter de même fréquence. Un bon moyen pour faire transiter de l’énergie sans circuits.

L’Ender Transmitter fonctionne de la même façon, mais c’est lui qui transmet l’énergie au récepteur.

Ce filtre s’applique aux Transfer Nodes d’items pour leur dire quels items ils doivent chercher dans les inventaires ils sont connectés. Pour les configurer, il suffit de faire un clic-droit sur le Transfer Node dans lequel ils se trouvent. Un Gui apparaîtra. Placez-y les items que vous souhaitez autoriser (cela ne les consommera pas).

Il peut également être attaché aux Trash Cans pour leur dire quel items détruire.

Cette amélioration est applicable aux Transfer Nodes d’items ou de liquides. Au premier, il donne la capacité de miner des blocs et de récupérer les items lancés dans sa direction. Au second, il permet de collecter les blocs-sources de liquides.

La Speed Upgrade s’applique également aux Transfer Nodes, améliorant leur vitesse de traitement.

Agissant lui aussi sur les Transfer Nodes (pour items), la Stack Upgrade leur permet de récupérer un item par stacks entiers (64 normalement, 16 ou 1 dans certains cas).


Outils

  • Builder’s Wand
  • Destruction Pickaxe
  • Division Sigil
  • Erosion Shovel
  • Etheric Sword
  • Golden Bag of Holdin
  • Golden Lasso
  • Healing Axe
  • Paint Brush
  • Portable Scanner
  • Precision Shears
  • Sonar Goggles
  • Temporal Hoe
  • Watering Can

Le Builder’s Wand est un outil très utile pour construire rapidement une structure entamée à partir des blocs de l’inventaire du joueur. Pour prendre un exemple, imaginons que vous êtes face à une structure en L. Faire un clic-droit sur la surface de l’un des blocs ajoutera un bloc de hauteur à la structure. En revanche, si vous faites un clic-droit sur le côté d’un de ces blocs, un mur se construira sur toute cette face de la structure.

Cette pioche est on ne peut plus utile en milieu de partie, lors de séances de minage intensif. 5 fois plus efficaces que son homologue en diamant, elle est incassable. Toutefois, cette vitesse ne s’applique qu’aux blocs de pierre : sur tous les utres blocs, elle sera encore plus lente que vos mains nues. Note qu’aucun bloc miné par cette pioche ne droppera quoi que ce soit : votre inventaire ne sera ainsi pas envahi par des stacks entiers de cobblestone. Elle est la première d’une panoplie d’outils ajoutée par Extra Utilities.

Cet item mystique ne peut être trouvé que dans les donjons. Il doit être activé à l’aide d’un rituel spécial. Placez une table d’enchantement sur de l’herbe, avec vue directe sur le ciel, entourez-la de huit poudres de redstone posées (et pas droppées) sur de l’herbe et attendez minuit. Le Sigil brillera dans votre inventaire, comme s’il était enchanté. Tuez un mob et votre Sigil sera activé, disposant de 256 utilisations.

Le Sigil permet de réduire d’un ou de plusieurs niveaux les enchantements d’un item. Pour cela, placez votre Sigil sur une table de craft, mettez votre outil au-dessus et un livre en-dessous. Mettre un livre normal retirera un niveau de chaque enchantement et un livre enchanté retirera un niveau de l’enchantement qu’il contient.

Cette pelle agit de la même manière que la pioche précédemment présentée, mais avec la terre. Par ailleurs, elle détruit automatiquement tout bloc de gravier ou de sable au-dessus du bloc miné.

Dans la même veine, cette épée a une durabilité infinie et une puissance légèrement supérieure à celle du diamant.

Cet item très utile est un espace de stockage portatif de la taille d’un double-coffre. Vous pouvez accéder aux items qu’il contient en faisant un clic-droit dessus.

N’hésitez pas à le renommer pour ne pas mélanger les différents sacs que vous pourriez avoir.

Le Golden Lasso permet de capturer très simplement un mob pacifique avec un clic-droit et de le libérer à l’endroit choisi avec un nouveau clic-droit.

Notez que si vous renommez un Golden Lasso, il transmettra son nom aux mobs capturés. Il est possible de lui donner un nom aléatoire en le plaçant seul dans une grille de craft.

La Healing Axe est une hache assez particulière, puisqu’elle soigne les mobs et joueurs que vous frappez avec, au détriment de votre propre barre de vie. Notez que son porteur voit sa barre de faim régénérée en permanence et qu’utiliser cette hache sur des créatures mortes-vovantes (squelettes, zombies), vous infligera toujours des dommages, mais leur fera subir des dommages considérables, puisqu’ils ne supportent pas les effets de soin.

Ce petit pinceau sert à colorer les blocs comme on l’a vu dans la section précédente. En faisant un clic-droit accroupi sur un bloc de laine ou un autre bloc coloré, le pinceau prend sa couleur et colorera tout bloc sur lequel vous fera un clic-droit.

Le Portable Scanner a un rôle hautement informatif. En faisant un clic-droit sur un bloc particulier, vous obtiendrez ses propriétés. Par ailleurs, tant que vous le tenez en main, il indique le sens de circulation dans les tuyaux d’Extra Utilities.

En plus d’agir comme des cisailles classiques, les Precision Shears permettent de détruire et placer instantanément dans votre inventaire tout bloc récoltable par des outils de pierre, et ce en faisant un clic-droit accroupi. Le délai de récupération est initialement d’une seconde, mais il peut être réduit avec l’enchantement Efficacité.

Extra Utilities ne fait pas que dans l’industriel et les machines, proposant également aux mineurs un accessoire indispensable pour un minage optimisé. Ces lunettes haute technologie permettent ainsi à quiconque les porte de voir le contour de tous les blocs de même type que le bloc actuellement pointé, mêmes s’ils sont cachés par d’autres blocs. Utile pour estimer rapidement la taille du filon que vous venez de découvrir.

La Temporal Hoe est le dernier outil traditionnel revisité par Extra Utilities. Cette houe est également très spéciale, puisqu’un clic-droit sur une pousse de blé la fait régresser à son stade précédent. Toutefois, cet effet s’étend également aux blocs de terre, qui se couvrent de terre, et la cobblestone, qui redevient de la pierre.

Cet arrosoir est sans doute l’un des items les plus utiles en début de partie. Une fois rempli d’eau, faire un clic-droit sur votre plantation arrosera un grand nombre de pousses et les fera pousser plus vite. Une excellente alternative à la poudre d’os.


Matériaux

  • Ender Lily seed
  • Unstable Ingot
  • Unstable Nugget

Nous parlions plus haut de cette plante ajoutée par Extra Utilities. La graine qui permet de la faire pousser s’obitent en détruisant un Ender Lily ou bien via les coffres de donjons.

Les graines de cette plante peuvent être plantées sur de la terre ou de l’End Stone.

Utilisé pour la création de nombreux outils d’Extra Utilities, ce lingot est obtenu en plaçant un Division Sigil dans une table de craft, avec un lingot de fer au-dessus de lui et un diamant en-dessous. Ils explosent dans votre inventaire après dix secondes, ou bien dès que vous les lancez ou que vous fermez votre inventaire.

Pour crafter les outils d’Extra Utilities, il vous faudra donc procéder en moins de dix secondes, sous peine de subir une explosion assez frustrante.

Cette pépite est fabriquée de la même façon que le lingot ci-dessus, en remplaçant le lingot de fer par une pépite d’or. Elle ne vous explosera entre les mains et vous permettra de crafter un Unstable Ingot qui n’explosera pas non plus si vous en réunissez neuf sur une grille de craft.

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.7.10 – 1.10.2] Forge

[1.7.10] Extra Utilities [1.10.2] Extra Utilities

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]

Recurrent Complex a beau faire partie de la grande famille des mods ajoutant des structures dans Minecraft, il se distingue nettement de ses camarades par le nombre de structures qu'il propose : plus de 150.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Mod] Extra Utilities [1.7.10|1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
TonTonKiller
Membre

C’est un excellent mod mais il fait crash minecraft des qu’on pose un bloc

tanech
Invité

le mod n’est pas compatible avec certains domage

Galunoth
Invité

Génial, vu que je me lance dans un FTB! Je vais mieux comprendre un de ces nombreux mods
Merci

Membre

Bon mod assez utile !

wpDiscuz