[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] Checkpoint [1.2.5]

[Mod] Checkpoint [1.2.5]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Quintinity” version=”1.32″ minecraft=”1.2.5″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Voici un petit mod simple mais fortement utile qui mériterait même d’avoir sa place officiellement dans Minecraft. Souvent quand on se ballade sur une map, on trouve des endroits intéressants que l’on marque à l’aide d’une colonne de terre avec des torches ou autres astuces pour marquer un repère.

C’est là que le mod checkpoint intervient. Vous allez pouvoir crafter des petits drapeaux de différentes couleurs que vous pourrez placer aux endroits que vous désirez. De plus vous pourrez même les voir sur la map que vous pouvez crafter par défaut ce qui la rend encore plus utile !

Exemple :

Pour crafter les checkpoints :

Faites un clic droit sur un checkpoint qui permettra ainsi de les nommer :

Posted Image

Vous pouvez, une fois la carte en main, faire un clic droit sur la carte et ainsi afficher un curseur permettant de naviguer d’un checkpoint à l’autre pour voir les noms.

Posted Image

Téléchargement : 

Checkpoint Modloader

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.
Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :

 

Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar.
Supprimez le dossier META-INF.

Ouvrez Modloader et Checkpoint et glissez leurs contenus dans minecraft.jar (.minecraft/bin/minecraft.jar)

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

23 Commentaires

  1. J’adorerai installer ce mod, mais j’ai installé Optifine HD, et il semblerait que Optifine et Modloader ne font pas bon ménage … :/ Dommage.

  2. On va dans la table de travail.
    On entoure les bord de papier.
    On ajoute une boussole au milieux.
    Et enfin on explore la map sans se perdre ! =)

  3. Y a un moyen de les trouver : Lancer des yeux d’ender dans les cieux, et voir vers où ça va. Suivre. Quand ça va droit vers le sol, creuser et chercher :)

  4. les strongholds sont faits pour etre impossibles ou presque a trouver donc Jeb_ ne mettra jamais de reperes aux strongholds

  5. jeb_ devrait rajouter des repères sur les cartes genre l’emplacement du loit, les villages de pnj (avec de noms de villes :D ) et les strongholds ;)

  6. Trop top grâce a ça j’évite de me perdre ( vus quand solo je fait des ptit village ou autre donc ça m’évite de faire les chemin qui sert a rien )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close