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Mise à jour 1.9.0 pour la Bedrock

Deux mois après la sortie de la 1.8.0, qui ajoutait notamment les nouveaux animaux (les chats et pandas), Mojang sort aujourd’hui la mise à jour 1.9.0. Encore un pas de plus vers la Pillage and Village update. Voyons ce qu’elle nous réserve d’intéressant !

Des villageois absents du programme

Si jamais le contenu présenté qui va suivre vous rappelle quelque chose, c’est normal. Il s’agit, pour une grande partie, du contenu de la beta de novembre 2018, que je vous ai déjà présenté.

Les dernières actualités, présentés par mon (grand) confrère Brandcraft, nous parlent pour beaucoup des villageois. Malheureusement, ils ne sont toujours pas présents sur Bedrock. Cette mise à jour se concentre, cependant, sur les ajouts de building (construction) de la future mise à jour. En effet la grande partie des éléments ajoutés, sont tous les nouveaux objets rendus possible grâce à la refonte technique de la 1.13.

Voici donc ce qui a été ajouté et modifié dans la 1.9.0, ne nécessitant pas l’activation des gameplays expérimentaux :

Ajouts :

  • Ajouts de deux nouvelles fleurs :  le muguet et le bleuet
  • Ajouts des panneaux en bois de sapinbouleaujungleacacia et chêne noir
  • Ajouts de beaucoup de variantes de dalles, murs et escaliers :

 

 

  • Ajouts d’une nouvelle option à la commande “/gamerule” appelé “showDeathMessages” qui permet aux joueurs de choisir un message qui apparaîtra lors de la mort d’un joueur ou d’un monstre
  • Ajouts d’une option pour cette : “Immediate Respawn
  • Ajouts d’un nouveau bouton qui renvoi au site de commentaires, le “bug tracker” du jeu et le support de Mojang

Modifications :

  • Ajouts de nouveaux conseils sur l’écran de chargement, suggérés par la communauté
  • Ajouts de nouveaux textes flashs sur le menu principal
  • Ajouts de la possibilité de retirer un Realms expiré de votre liste de monde
  • Les chaudrons peuvent dorénavant posséder de la lave
  • Les pièges sont dorénavant activés quand cassés, sauf si cassés par des cisailles
  • Le bouton “Comment jouer” est dorénavant visible depuis les paramètres en-jeu

Nous allons dorénavant voir les fonctionnalités en gameplay expérimental, avec par ailleurs l’arbalète toujours présente :

  • Le moteur de script Minecraft :
  • Il utilise le JavaScript (JS)
  • Les scriptes peuvent être écrits et compilés avec les packs de comportements pour lire et répondre aux évènements du jeu, mais également obtenir et modifier les données dans des composants
  • Consultez le wiki Minecraft (en) pour des guides et références
  • La fonctionnalité n’est présente que sur l’édition Windows 10
  • Ajouts des pilleurs
  • Le bambou peut dorénavant être généré dans les biomes de jungle
  • Ajouts des lanternes
  • Réservation des places pour les futurs objets que sont :
  • L’arbalète et ses enchantements (Tirs multiples, perçage, charge rapide) reste présents

Et pour terminer, les ajouts destinés aux créateurs de cartes et de contenu :

  • Mise à jour des modèles pour la 1.9.0 avec de nouvelles ressources qui peuvent être téléchargés depuis ici
  • Ajouts des tags : les tags personnalisés peuvent être appliqués aux entités et aux joueurs pour créer des groupes de sélecteurs plus flexibles
  • Ajouts de “has_tag“, un filtre dans les composants qui permet de vérifier si une entité a un tag particulier
  • Autocomplete” dans le chat peut être utilisé pour les tags
  • Le nombre de commandes qui fonctionnent avec les fonctions peuvent être limités avec la nouvelle “/gamerule” : “functioncommandlimit” qui est par défaut à 10 000, tout ceci pour limiter les problèmes de performances
  • Les fonctions peuvent dorénavant fonctionner tous les “tick”, créant une boucle de mise à jours
  • Les “mondes-modèles” avec des paramètres de mondes fermés vont également fermer les droits du joueur. Pour rappel : ils peuvent être débloqués depuis les paramètres du monde
  • Ajouts d’une option dans le manifeste pour n’importe quel “monde-modèle” pour fermer les paramètres du monde et les droits du joueur (disponible auparavant seulement dans les mondes aventures). Le nouveau champ est “lock_template_options” qui a une valeur par défaut de “true” (vrai) pour un modèle venture, et une valeur par défaut de “false” (faux) pour les autres types de modèles
  • Implémentation d’un support pour le texte brut en .JSON dans les commandes, panneaux, titres et livres
  • Implémentation du paramètre “translate” (traduire) dans les paramètres des .JSON bruts. Permettant aux créateurs de définir des chaînes multi-langues et de traduire dans la langue du joueur
Mise à jour 1.9.0 pour la Bedrock
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Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

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