dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Elf trouble [1.8]

[Map] Elf trouble [1.8]

[Map] Elf trouble [1.8]
4.4(88.57%) 7 votes

  • Auteur : R3D_K1D
  • Version de la map : v1.1.3
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Aujourd’hui, point d’article. Les vacances de Noël arrivant enfin, c’est un conte qui vous sera proposé. Celui-ci nous vient tout droit de R3D_K1D et est intitulé Elf Trouble.

Noël approche, donc. Et le Pôle Nord est en effervescence. Nuit et jour, des centaines de petits elfes se pressent pour fabriquer et empaqueter les jouets de millions de petits enfants, le tout sous l’oeil bienveillant du Père Noël. Un soir, désireux de récompenser ses troupes après une rude journée de travail, celui-ci fait servir un baril entier d’une liqueur norvégienne très forte. La soirée tarde et les barils se succèdent. Bientôt, tous les elfes de Noël tombent dans une ivresse telle qu’ils frôlent le coma éthylique. Sous l’effet de la boisson, les elfes chantent des chansons paillardes, rotent, rient sans savoir pourquoi, le tout dans la plus grande humeur. C’est alors que l’un d’entre eux, Cégété, enhardi par l’alccol, monte sur la table et déclare que le Père Noël est un bon à rien, qu’il oppresse la classe elfique et qu’est venu le temps de la lutte finale. Il leur dit que les elfes seront enfin libres de mettre les pieds sur la table, de se lever tard le matin, de boire de l’alcool à foison, mais surtout, d’avoir tout le mérite qui leur est dû. À ces mots, les elfes de Noël cessent sur le champ les festivités et, comme un seul homme (enfin, un seul elfe) se tournent vers le Père Noël, qui, passablement ivre lui aussi, ne comprend pas ce qu’il se passe. Ce n’est que lorsque les elfes commencent à se jeter sur lui qu’il réalise que son intégrité physique est menacée. Il se lève alors, titubant, de sa chaise et fuit tant bien que mal, pourchassé par des elfes tout aussi ivres que lui.

Finalement, le Père Noël se retranche dans ses quartiers. Hors de danger, du moins pour l’instant, il s’endort comme une masse.

Le lendemain, malgré un mal de tête atroce, le Père Noël parvient à se remémorer les événements de la veille. Espionnant discrètement les elfes depuis sa fenêtre, il constate que ceux-ci ont dérobé son précieux traîneau et construit le leur. Désormais, il n’a plus le choix. Pour sauver Noël, il va devoir se battre.

Dans Elf Trouble, vous incarnez donc ce Père Noël au pied du mur contraint de se battre contre ses propres troupes et sans autres armes que son courage et une surpuissante chaussette de Noël. C’est avec ce piteux équipement que vous allez devoir affronter 5 vagues de monstres, de la horde d’elfes de Noël aux cadeaux ambulants en passant par les bonshommes de neige, Elf Trouble propose des vagues plutôt variées, la dernière s’achevant par un boss bien particulier, puisque celui-ci n’est autre qu’un immense cadeau volant capable de vous bombarder, fait de blocs et totalement autonome !

Pour rendre votre entreprise moins délicate, vous gagnerez des rubis à chaque monstre tué, en plus de ceux que vous obtiendrez indirectement en échangeant les autres items lootés par les mobs. C’est ainsi que vous pourrez vous procurer armes et armures de différentes factures, mais aussi des potions et l’arme ultime d’Elf Trouble : le Puissant Chocolat Chaud.

L’auteur recommande de joueur à Elf Trouble à plusieurs, entre 2 et 4 joueurs. Néanmoins, la map est parfaitement jouable en solo. Vous mourrez peut-être plus souvent et mettrez plus de temps à boucler la map qu’à plusieurs, mais pourrez la finir sans grande difficulté. Pour ce qui est de la durée de vie, l’auteur indique que celle-ci est comprise entre 30 et à 40 minutes à plusieurs. Comptez environ une heure si vous êtes seul.

Pour rendre Elf Trouble plus immersive, R3D_K1D joint un Resource Pack à la map et conseille d’activer les particules. Notez enfin que la map est rejouable à l’infini.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Elf Trouble - 1

Elf Trouble - 2

Elf Trouble - 3

Elf Trouble - 4

Elf Trouble - 5

Elf Trouble - 6

dividerminecraftfrance

Trailer :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive téléchargée, transférez le dossier de la map dans le dossier saves, et le .zip du Resource Pack dans le dossier resourcepacks, tous deux se trouvant dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Elf trouble [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Larhyde85
Membre

Super map même si quelque fois les builders comme moi pleurent car build trop simple mais le concept est bien et il est facile de jouer a cette map.

wpDiscuz