dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] District 127 la mémoire des cendres

[Map] District 127 la mémoire des cendres

[Map] District 127 la mémoire des cendres
4.4(88.57%) 7 votes

  • Auteur : Eremilion
  • Version de Minecraft : 1.x

Lien Original

Les différentes réalisations d’Eremilion ont déjà fait l’objet de plusieurs articles sur Minecraft-France. Mais jusque-là, il s’agissait essentiellement de pack de schematics destinés autres mapmakers. District 127, de son côté, est une map à part entière, davantage destinée à être admirée.

Commençons par définir le cadre de cette carte. Le district 127 est situé dans un désert aride, et inhospitalier. Entouré de lacs de lave et de montagnes rocheuses, ce grand dôme abrite un paradis idyllique d’une civilisation futuriste, cherchant à survivre à une pluie de météorites sur notre planète bleue.

C’est en vagabondant à travers ce paysage de désolation, entourant le dôme du district 127 que vous trouverez les autres districts, d’une taille plus modeste. Ces districts sont eux aussi l’oeuvre de cette même civilisation futuriste, cherchant à construire des abris leur permettant de survivre aux rigueurs de la région. Ces grands dômes de verre protègent des habitations souterraines où vit la population ayant survécu au cataclysme. Les différents dômes de verre sont reliés les uns aux autres par des tunnels souterrains, permettant des déplacements entre eux. À partir de ces districts, il vous suffira de suivre les longs du tube du chemin de fer pour vous rendre au district principal. Celui-ci abrite différents biomes reconstituant des forêts, des montagnes ou encore des plaines parcourues par des rivières, tout cela pour le bien-être d’une population enfermée à vie. À cela d’ajoutent plusieurs étages d’habitations descendant dans les profondeurs de la Terre. Plus les habitations sont profondes, plus la lumière se fait rare, tout comme la végétation. Quelques dizaines de blocs au-dessus des habitations, une plateforme abrite un grand lac permettant surement aux habitants de se baigner en toute tranquillité.

D’autres détails plus insolites les uns que les autres se situent sur cette carte originale. Mais, je n’en dirai pas plus afin de vous laisser découvrir plus amplement par vous-même cette map à l’environnement contrasté.

Pocket Edition 0.15

Screenshots 

District 127

District 127

District 127

District 127

Pocket Edition 0.15

Téléchargement

[1.X] District 127

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] District 127 la mémoire des cendres"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Jolie map :o !

wpDiscuz