Datapacks

[Datapack] Sensible Biomes [1.17.1]

  • Auteur : Wedhro
  • Version de Minecraft : 1.17.1

Lien original

Sensible Biomes est un datapack qui tente de corriger certaines des caractéristiques les plus déplaisantes de la génération de monde de Minecraft Vanilla sans enlever l’essence même de la génération mondiale. De ce fait, pas de nouvelles structures ou d’arbres bizarres, mais un arrangement bien meilleur que ce que le jeu vous propose. Voici les différentes caractéristiques du datapack :

  • Plus de 50 nouveaux biomes qui facilitent la transition entre ceux de Minecraft Vanilla (au lieu de frontières bruts où tout change en quelques blocs) et ajoutent de la variété aux biomes qui n’existent qu’en 1 ou 2 versions par défaut
  • Des transitions en douceur entre 6 zones climatiques et types de végétation différentes (au lieu de « bulles de biomes » aléatoires faites de plaines se transformant en forêts et au final finir dans un désert)
  • Beaucoup de changements indépendants du biome dans la hauteur et la forme du terrain, avec des terrains plats et des collines abruptes apparaissant de façon aléatoires dans le même biome
  • De grandes chaînes de montagnes au milieu du continent faisant la transition vers des collines et des plaines (au lieu de montagnes apparaissant aléatoirement ici et là, ce qui est toujours possible mais plus la règle)
  • Continents, archipels et îles entourés de grands océans (au lieu d’un continent infini)
  • De grandes plages s’enfonçant lentement (au lieu de petites plages se transformant instantanément en océan)
  • Pas de nouvelles structures ni de nouveaux blocs, à l’exception de buissons provenant de différentes plantes, de sorte que vous bénéficiez toujours d’une expérience vanilla
  • Inclut la hauteur du monde de Minecraft 1.18, qui passe de Y=-64 à 320, de nouveaux types de grottes, dont les grottes deepslate, les grottes lush et les grottes dripstone ainsi qu’une nouvelle répartition des minerais.

Aperçu des biomes de Sensible Biomes

Téléchargement

[1.17.1] Sensible Biomes

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page