Dungeons & Taverns est un datapack mais aussi un mod qui intègre à Minecraft des structures fidèles à l’esprit “vanilla” du jeu, dans le but de se fondre harmonieusement dans l’environnement existant. Que vous souhaitiez trouver des ajouts environnementaux comme des tours de guet ou des tavernes, ou que vous cherchiez à découvrir des donjons comme des avant-postes de mineurs dans les badlands ou des cachettes d’illagers, Dungeons & Taverns a quelque chose pour vous.
Les structures de Dungeons & Taverns
Voici la liste actuelle des structures proposées par le datapack :
- Tours de guet (Firewatch Tower) : Disponibles en 7 types de bois différents de l’Overworld.
- Ruines de conduits (Conduit Ruins) : Sa fonction principale est d’enseigner aux joueurs comment construire des conduits.
- Huttes de sorcières des mangroves (Mangrove Witch Hut) : Trois versions avec un butin légèrement amélioré.
- Villes en ruine (Ruin Town) : Une ruine infestée de zombies.
- Tavernes (Tavern) : Des tavernes de villageois à découvrir au cours de vos voyages.
- Maisons souterraines (Underground House) : Une référence à Terraria.
- Avant-postes de mineurs des badlands (Badland Miner Outpost) : Un avant-poste d’illagers dans les badlands pour leurs opérations minières.
- Cachettes d’Illagers (Illager Hideout) : Un donjon caché souterrain.
- Campements d’Illagers (Illager Camp) : De petits camps créés par les illagers lors de leurs voyages.
- Ruines sauvages (Wild Ruins) : Une collection de différentes structures uniques en ruines, comme une maison, les restes d’une maison ou un golem de redstone mort.
- Puits (Wells) : Adaptés aux biomes jungle, bouleau, forêt, plaine, taïga et savane, ils sont l’équivalent des puits du désert pour d’autres biomes.
- Bunkers perdus (Lost Bunkers) : De petites structures avec un petit bunker souterrain.
Le datapack apporte également des modifications aux avant-postes de pillards et aux cités anciennes pour les rendre plus difficiles mais aussi plus gratifiantes, tout en conservant l’essence “vanilla” du jeu.
Comment trouver les donjons ?
Si vous éprouvez des difficultés à localiser les donjons, vous pouvez utiliser la commande suivante : "/locate nova_structures:[nom de la structure de la liste ci-dessus en anglais avec un "_" à la place des espaces]". Cela vous aidera à découvrir ces nouvelles structures et à tirer le meilleur parti de votre expérience avec le datapack Dungeons & Taverns.
Galerie
Téléchargement de Dungeons & Taverns
- Auteur du datapack : NovaWostra
- Lien original : Modrinth
Cliquez sur la version de Minecraft pour laquelle vous souhaitez télécharger le mod :
| 1.21.10 | 1.20.6 | 1.19.4 |
ℹ️ Dungeons & Taverns est compatible avec Forge, Fabric et Neoforge.
Si vous ne savez pas trop comment ajouter un mod à votre jeu, pas de panique. On vous explique tout, étape par étape, dans notre guide complet pour installer un mod sur Minecraft.
![[Datapack / Mod] Dungeons & Taverns [1.19.4 – 1.21.10] dungeons and taverns](https://www.minecraft-france.fr/wp-content/uploads/2023/06/dungeons-and-taverns.png)