Vidéos

[Vidéos] Olrik et Flynn

[Vidéos] Olrik et Flynn
4.9(97.5%) 8 votes

  • Auteur : Olrik et Flynn
  • Genre des vidéos : courts-métrages

Lien Original

Il devient relativement ardu de trouver du contenu original sur YouTube, pourtant quelques irréductibles vidéastes arrivent encore à se démarquer en postant des vidéos où la bonne humeur et la recherche sont palpables. Deux de ces vidéastes qui résistent encore aux effets de mode sont Olrik et Flynn, deux compères se mettant en scène dans des courts-métrages hilarants. Leurs deux premières vidéos nous exposent le caractère des deux personnages qui ne cessent de faire des sottises. Bien que leur chaine ne comporte que 112 abonnés et 3 vidéos (à l’heure où j’écris cet article), celle-ci fait souffler un vent de fraicheur sur le monde minecraftien parfois vieillissant de par ses concepts redondants.

divider

Episode 1 : La ville fortifiée

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X1nhpJ7odqA[/youtube]

Episode 2 : Les catacombes :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vTxpYbdDjfM[/youtube]

divider

Pour mieux connaître ces Youtubeurs, ClairElite graphiste du staff de Minecraft-France a réalisé une interview d’Olrik et Flynn.

Interview – Olrik&Flynn : Des courts métrages décalés et hilarants


Tout d’abord qui sont Olrik & Flynn ?

Olrik & Flynn sont 2 personnages nés à l’occasion de délires entre passionnés de Minecraft et de machiminas.

Que vont-ils nous raconter et nous faire découvrir tout au long des vidéos ?

Ça, on aimerait bien le savoir aussi ! :) La chaine est toute jeune et dans un univers Minecraft, tout est possible ! Olrik et Flynn vont continuer à visiter des maps, médiévales ou d’une autre époque, aborder des thèmes qui leur tiennent à cœur, partir à l’aventure, peut-être même faire du gaming sur d’autres jeux …en résumé on envisage toutes les possibilités, du moment qu’on s’amuse !

Comment est née votre chaine ?

C’est une longue histoire. On joue à Minecraft depuis ses premières versions et on a toujours adoré tester les derniers mods à disposition et découvrir leurs possibilités.  Il y a environ un an, on a découvert le travail du développeur McHorse et son mod Blockbuster, une version améliorée de l’ancien mod Mocap pour ceux qui connaissent. C’est un mod qui permet d’enregistrer ses actions directement dans Minecraft et de les rejouer. On a tout de suite était séduit par ce projet, on a pris contact avec McHorse et on est entré dans la communauté des Beta-Testeurs.

Au vu de la qualité que vous produisez, aviez-vous déjà fait des machinimas ou des animations auparavant ?

Pas vraiment, simplement des enregistrements avec Fraps et quelques animations avec le logiciel Mine-Imator de David Norgren et un peu de Flash. Mais Blockbuster est vraiment à l’origine de ce projet.  Il nous permet de rester dans le jeu. Les animations sont certes très limitées en comparaison de ce que permettent des logiciels tels que Mine-Imator, Blender, Cinema 4D, mais on n’a pas le talent de ceux qui les utilisent et puis on veut continuer à participer au développement du mod.

Qu’est-ce qui vous prend le plus de temps pour réaliser un épisode ?


L’écriture demande beaucoup de temps parce qu’elle regroupe l’histoire, les dialogues, mais aussi les idées qui viennent sur le moment, “jeu d’acteurs” (même s’ils sont limités), décors, mises en scène, bruitages, musiques. On revient plusieurs fois dessus pour corriger des points, retirer des séquences, en rajouter…
La recherche ou la création de builds ou de skin également.
Et il arrive que certaines scènes soient compliquées à enregistrer parce que vous devez faire interagir plusieurs personnages et veiller à ce que tout soit synchronisé. Et puis il y a les aléas du jeu, comme sur un vrai tournage ! La pluie qui se met à tomber en plein enregistrement parce que vous avez oublié de lancer la commande qui l’en empêche ou encore, dans la scène du marché de l’épisode 1, un villageois qui vient se placer devant la caméra et un autre se baigner dans la fontaine de la place :).

Mais la question que tout le monde se pose, d’où viennent toutes les idées de scénario à la fois drôle et bien construit ?


Tout peut-être source d’idée. Dans l’univers du jeu, ce sont les rencontres et les situations dans lesquelles on se retrouve qui sont le plus souvent des éléments déclencheurs.

Est-ce que c’est toujours Flynn qui racontera les aventures ?


C’est vrai que sur les 2 premiers épisodes ça s’est dessiné comme ça. Flynn a pris la place du narrateur et il donne l’impression d’être un peu le meneur. Mais rien n’est figé ! Bien qu’il soit maladroit et touche à tout, Olrik a son caractère, il est plus bagarreur et, c’est clair, il ne se laissera pas faire !

Dans la décoration de votre studio, on remarque les posters sur le mur du fond, c’est un mod ?

Oui, une commande spéciale qu’on a réalisée auprès de McHorse. Il existe des mods permettant d’importer des images dans Minecraft 1.7.10, mais on utilise la version 1.10.2 et on n’avait pas trouvé d’équivalent. Du coup McHorse a développé le mod Imaginary qui permet non seulement d’importer des images, mais qui gère également les PNG avec fond transparent. Un must have !

Après Noisette et Moustik, est-ce que vous allez continuer à adopter d’autres animaux ?

Non, tout de même pas à chaque épisode ! Le studio n’est pas assez grand :). Noisette et Moustik vont nous tenir compagnie tout au long des épisodes, vivre certaines aventures et d’un point de vue technique mettre le mod à l’épreuve. La première fois qu’on a importé Moustik dans le studio, le jeu a planté ! Ce chat n’est pas comme les autres… :D

En dehors de ce projet, est-ce que vous jouez beaucoup à Minecraft ?

Un peu en mode survie, PvP, mais on passe surtout beaucoup de temps en créatif, pour construire des décors ou tester des mods.

Il est rare de tomber sur des machinimas Minecraft en Français, la plupart sont en Anglais, est-ce que vous connaissez d’autres créateurs Français ?


Il y en plein et certains sont vraiment talentueux. Le plus simple (et c’est l’occasion pour nous de faire un peu de pub), est de visiter la plateforme www.mineflix.fr qui est un beau projet puisqu’elle permet aux vidéastes français de promouvoir leurs machinimas Minecraft. Ils nous ont vraiment aidés à l’occasion de l’ épisode 1. Il faut y faire un tour, il y a vraiment des créateurs à découvrir !

divider

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne, ils le méritent vraiment !

Chaîne Youtube de Olrik & Flynn

Un grand merci à Olrik et Flynn, ainsi qu’à ClairElite sans qui cet article n’aurait pas vu le jour.

Tags

Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Article similaire

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Vidéos] Olrik et Flynn"

avatar
 
  Subscribe  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
SkytAsul
Invité

J’adore !!

Arobazzz
Invité

Les héritiers de Guzz et Porto dans “Comedy Cube” ?

Membre

Super fun !

A lire également

Close
Close
Close