[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.13Resource Packs

[Resource Pack] AlchemyPack [1.13]

  • Auteur : rowanpow
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Résolution : 16x
  • Version : 1.7

Lien Original

Les plus anciens joueurs de Minecraft se souviennent sans doute de Good Morning Craft, un pack coloré qui, avec quelques autres, était le précurseur des Resource Packs, ces packs lumineux, regorgeant de couleurs et donnant l’illusion qu’un rayon de soleil se posait sur le monde de Minecraft.

Avec AlchemyPack, rowanpow se pose dans une démarche identique, à laquelle il ajoute quelques spécificités. Assez logiquement, ce qu’on remarque immédiatement est la palette de couleurs utilisée pour les textures : vives, lumineuses, pile-poil ce qu’il faut pour attirer l’oeil. Naturellement, ces couleurs donnent à AlchemyPack une ambiance estivale plutôt chaleureuse, qui valorise les espaces naturels.

AlchemyPack mise également sur des textures assez particulières, qui mettent en valeur les angles des blocs ainsi que des arêtes nettes, avec des angles droits. C’est particulièrement visible avec la pierre, la brique et le gravier, qui sont lézardés de motifs anguleux. Plus détonnant, les blocs de feuillage sur les arbres voient eux aussi leurs arêtes soulignées et se parent de couleurs très vives, qui vont jusqu’au violet. On jurerait alors que les arbres sont parés de confiseries…

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.13] AlchemyPack

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page