Actualités

Microsoft confirme qu’il n’y aura pas de Minecraft 2 et explique pourquoi.

Alors que Minecraft continue de réunir plus de 90 millions de joueurs par mois, il peut sembler logique que Microsoft souhaite continuer à rentabiliser Minecraft après son rachat à 2.5 milliard de dollars en 2014.

Et pourtant, malgré le succès que le jeu continue de susciter, Microsoft ne semble pas vouloir proposer un jour une nouvelle version de Minecraft comme ils l’ont confirmé via une interview chez Business Insider.

Au vu de la communauté bien présente sur Minecraft, je ne pense vraiment pas que cela ait un sens d’avoir un Minecraft 2. C’est quelque chose qui finirait par diviser la communauté.” a déclaré Helen Chiang, responsable de “Minecraft” chez Microsoft.

Helen Chiang, Responsable de Minecraft chez Microsoft

Au lieu de cela, Microsoft préfère proposer de nouvelles expériences de jeu avec leur nouveau projet Minecraft : Dungeons qui a été annoncé lors de la Minecon 2018 et qui sera le premier spin off développé par Mojang. Celui-ci sera totalement différent de Minecraft et mettra l’accent sur l’aventure et l’exploration de donjons.

La façon dont nous avons décidé de nous agrandir avec Minecraft Dungeons est le premier exemple de notre stratégie pour garder notre communauté unie” précise Helen Chiang. “C’est pourquoi nos mises à jour sont gratuites. Nous ne voulons pas demander aux joueurs de passer de “Minecraft 1” à “Minecraft 2”. Nous voulons qu’ils apprécient Minecraft. Et il y a d’autres façons d’élargir nos activités qui sont plus significatives et authentiques plutôt que de simplement publier une nouvelle version comme le font la plupart des autres franchises.”

Au-delà des raisons communautaires, il y a une autre raison qui est certainement plus évidente. Une suite à Minecraft a-t’elle vraiment du sens ? Qu’est ce qu’une nouvelle version peut apporter de plus à Minecraft ?

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment besoin de Minecraft 2” indique Jeb. “Vous pourriez facilement créer Minecraft 2 dans ‘Minecraft.

Voilà qui conclu cette news. Qu’en pensez vous ? Pensez-vous que Microsoft adopte la bonne stratégie pour faire perdurer Minecraft ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire !

Tags
minecraft Minecraft Dungeons

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

4 Commentaires

  1. je trouve cela très bien, quand j’ai vue l’annonce qui parler de minecraft 2 je me suis tout de suite dis que je l’achèterais pas car la version 1.13 me convient très bien

  2. J’espère qu’ils ne vont quand même pas arrêter les snapshots et les nouvelles versions. C’est ça qui tient la communauté de Minecraft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer