API ForgeMod 1.11Mod 1.12Mod 1.16Mod DécorationMod DiversMods

[Mod] Giacomo’s Bookshelf [1.11.2 – 1.16.3]

  • Auteur : zacomat
  • Version de Minecraft : 1.11.2 – 1.12.2 – 1.16.3
  • Version du mod : 1.3
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Lorsque nous commençons à pratiquer l’enchantement dans Minecraft, notre inventaire se remplit au fur et à mesure de nombreux livres d’enchantements. De même, si vous êtes de nature à explorer, vous allez créer de nombreuses cartes pour vous repérer dans le monde. Souvent, vous allez stocker tous ces objets dans les coffres. C’est ici qu’intervient le mod de Zacomat du nom de Giacomo’s Bookshelf. Celui-ci ajoute à Minecraft une nouvelle bibliothèque qui sert de stockage pour les livres, les cartes et le papier, tout en servant également de source d’énergie pour la table d’enchantement.

Voyez cette bibliothèque comme une évolution de celle par défaut dans le jeu. Vous pouvez la fabriquer avec 6 planches de bois et n’importe quel type de bois.

Craft de la Giacomo’s Bookshelf

Une fois fabriquée, celle-ci apparaitra vide. Vous pourrez, en faisant un clic-droit dessus l’ouvrir et y stocker vos objets. Ils apparaitront au fur et à mesure que la bibliothèque se remplie. Son stockage est limité à 8 objets.

Vous pouvez casser facilement la bibliothèque à la main mais cela sera plus rapide grâce à une hache. Une fois détruite, les objets qui sont à l’intérieur tomberont au sol. Vous pouvez contourner ce problème en détruisant l’étagère avec l’enchantement « silk touch » qui permet de récupérer la bibliothèque avec son contenu à l’intérieur.

Pour terminer, les bibliothèques augmentent la puissance de la table d’enchantement si elles sont à proximités et qu’elles contiennent au minimum 3 livres. Si elles contiennent moins de 3 livres, la puissance de la table d’enchantement sera réduite.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.11.2 – 1.16.3 ] Forge


Mod :

[1.16.3] Giacomo’s Bookshelf [1.12.2] Giacomo’s Bookshelf [1.11.2] Giacomo’s Bookshelf

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page