Site icon Minecraft-France

[Mod] VENDING BLOCK [1.5.2]

[gameinfo titre= »Informations » auteur= »Automatic_Maiden » version= » » minecraft= »1.5.2″ lien= » » versionmap= » » versiontexture= » »]

Topic original

Je le précise tout de suite, c’est un mod qui s’avère être plus pour le multi-joueurs que pour le solo, bien qu’il soit disponible pour les deux.

En effet, ce mod ajoute deux nouveau blocs et un item : les Vending Block normaux et avancés (bloc distributeur) et le Vending Block Wrench (Clé a molette) qui permet configurer les blocs. Les blocs disposent de modèles 3D.

Les recettes :

Vending Block normal :

Interface du Vending Block normal :

Vending Block avancé :

Interface du Vending Block avancé :

La différence ici, c’est que vous ne mettez pas vous même l’item dans la case « Buying ». Vous devez appuyez sur « Select… ». Une nouvelle interface s’ouvre (similaire à celle du mode créatif) :

La Vending Block Wrench : 


C’est un item non craftable, donc disponible seulement en créatif. Une fois en main, il suffit de faire clique droit sur le bloc et une nouvelle interface apparaît :

Bien sûr, tous ces objets sont disponibles dans l’inventaire du mode créatif :

Vidéo de présentation :

[youtube id= »XfzadXsFi5Q » width= »600″ height= »350″]

Téléchargement :

Vending BlockForge

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
  • Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez  Vending-1.5.2.jar à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

Quitter la version mobile