vendredi , 15 décembre 2017
Accueil / Actualités / Un durcissement de l’EULA serait en cours

Un durcissement de l’EULA serait en cours

Un durcissement de l’EULA serait en cours
4.1(82.86%) 14 votes

En lisant le titre, plusieurs sentiments ont pu germer dans votre esprit, c’est pourquoi je tiens à rappeler qu’il s’agit d’une hypothèse, actuellement non-confirmée. Cependant, il semblerait que ce soit très probable.

Avant tout, il me semble primordial de rappeler ce qu’est l’EULA. Il s’agit de l’End User License Agreement, ou Contrat de Licence de l’Utilisateur Final, que, pour rappel, vous avez tous accepté en vous inscrivant sur Minecraft. C’est globalement les règles devant être observées par rapport au jeu. Parmi les termes de ce contrat se trouve une clause qui a causé de vifs débats dans la communauté il y a plus d’un an, car elle interdit aux serveurs de vendre du contenu influençant sur le gameplay, ainsi que des capes, contre de l’argent réel, avec ou sans intermédiaire. Nous avions notamment rédigé un article ayant pour but de clarifier ceci aux yeux de la communauté.

A l’origine de cette rumeur d’un durcissement de l’EULA, un message sur Reddit disant que plusieurs administrateurs de serveurs hors-charte ont reçu un mail de [email protected], relatif aux achats disponibles sur la boutique desdits serveurs. Le mail insiste sur l’obligation de respecter l’EULA, puis liste les différentes infractions à l’EULA constatées. Il est ensuite demandé de répondre que l’on va mettre son serveur aux normes sous 7 jours, sans quoi des poursuites judiciaires pourraient avoir lieu. Les mails semblaient tous signés par un “Brandon Andersson”, agent de renforcement de Mojang. Ayant d’abord cru à une mauvaise blague, l’auteur de ce post s’est aperçu que l’en-tête du mail était en tout point conforme, mais aussi que Mojang avait recruté une équipe entière d’agents de renforcement, comme on peut le voir sur la page des employés de Mojang.

Cependant, il est dit que Mojang peut faire fermer un serveur sans recourir à des poursuites judiciaires, simplement en bloquant l’adresse du serveur des serveurs d’authentification Mojang.

Par conséquent, on peut voir que Mojang commence à prendre des mesures, c’est pourquoi nous recommandons aux serveurs hors-charte de se mettre aux normes. Malgré ceci, il reste à voir si Mojang applique bien ce qui est décrit dans le mail, ou si cela restera sans suite, jusqu’à une date ultérieure.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Rédiger une réponse

24 Commentaires sur "Un durcissement de l’EULA serait en cours"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Trachyron
Invité

Mais c’est n’importe quoi ! cette charte à un aussi gros défault ? T-T bon ben rien va changer alors…

Mosca421
Invité

Le contrat ok, Mais c’est eu qui paye les dédier qui suivent ? non car je dis ça mais c’est pas gratuit l’histoire et peut de gens sur de petit serveur achète un grade sans “avantage” Pay2Win même si il est faible

Membre

Skywebz et bien pourtant l’accès prioritaire au serveur est autoriser par l’EULA donc ça restera inchangé.

wpDiscuz