Accueil / Autres / UCraft, le Minecraft de la Wii U

UCraft, le Minecraft de la Wii U

UCraft, le Minecraft de la Wii U
4.2(84.44%) 9 votes

Vous l’avez demandé

Ils n’ont pas écouté

Mais nous l’avons fait !

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a récemment fait l’acquisition de Mojang. Nexis Games, un petit studio indépendant constitué d’une seule personne, en a aussi entendu parlé et a pensé que Minecraft sur la Nintendo Wii U ne verrait jamais le jour. De ce fait est né UCraft, un open-world multijoueur mais avant tout la copie conforme de Minecraft, en exclusivité sur Wii U eShop.

ss+(2014-10-08+at+03.18.09)

Des matériaux réalistes

Malgré la très forte inspiration à Minecraft, UCraft va tenter de se démarquer en proposant une expérience de jeu (un peu) différente de ce que l’on connait. En effet, le monde infini de UCraft est constitué de cubes, tout comme Minecraft, mais avec des textures qui se veulent plus réalistes. On remarquera aussi qu’un effet d’ombres semblable à ce qu’on connaît avec le Shader Mod est présent.

ss+(2014-10-08+at+01.36.37)

Des mods… sur console ?

Oui ! Vous avez bien entendu, un système d’ajout de mods de la communauté est implanté dans le jeu. C’est pour le moment encore flou mais vous pourrez ajouter des éléments de jeu fan-créés à UCraft.

ss+(2014-10-25+at+03.58.21)

Du creusage régulier

Ce n’est pas très français et moi-même je n’ai pas totalement bien compris. Il semblerait que les cubes dans UCraft se casseront de manière rapide, sans animation, mais on ne sait pas si c’est seulement pour un mode similaire au créatif ou bien pour le mode exploration du jeu.

ss+(2014-10-08+at+03.30.05)

La seule limite est votre imagination

Tout comme Minecraft, UCraft aura une palette de cubes différents à proposer au joueur pour améliorer au maximum l’expérience de jeu et laisser le joueur s’épanouir dans sa créativité.

ss+(2014-10-25+at+04.02.08)

Pour résumer

  • UCraft est un open-world multijoueur en local (2 joueurs) et en ligne (jusqu’à 16 joueurs) exclusif à la Wii U,
  • Il sera disponible dans la seconde moitié de 2015 sur le Nintendo eShop,
  • Il sera doté d’un support infini et de mises à jour fréquentes,
  • Il supporte l’ajout de mods via l’intégration de SDK Paint,
  • Une (vraie) utilisation du Wii U Gamepad,
  • La génération de monde est infinie,
  • Il aura un mode survie,
  • Il sera possible de jouer à la première ou à la troisième personne,
  • On pourra contrôler plusieurs types de personnages, un seul a été révélé pour le moment et il se nomme Mighty Mike,
  • Des quêtes, missions et un mode pour créer ses propres quêtes,
  • Des créatures sauvages et mystérieuses,
  • Un chat vocal pour le multijoueur en ligne.

Les Liens

Première bande-annonce pour UCraft.

Depuis l’annonce du jeu il existe une multitude de bandes-annonces que vous pouvez visionner ici :

Chaîne de NexisGames

Pour suivre l’avancée du développement de UCraft :

Site de UCraft

ss+(2014-10-25+at+06.10.19)

Je dois vous avouer que moi-même je ne trouve pas le jeu très joli pour le moment, mais n’oublions pas que le jeu n’est encore qu’un embryon (soit en version Alpha) qui va encore grandir, évoluer, pour donner naissance à un jeu qui se montre relativement intéressant et ambitieux. Étant un joueur Nintendo j’ai toujours rêvé de voir Minecraft sur Wii U avec de l’exploitation du Gamepad (une carte, un inventaire ?) et une expérience de jeu pour les fans de Big N. Cependant depuis que Microsoft a racheté le studio qui développe Minecraft PC, les chances de voir un jour le vrai Minecraft sur cette console sont faibles. C’est là que UCraft intervient pour enfin créer ce que de nombreux joueurs attendaient.

Je vous conseille d’attendre une version plus avancée pour pouvoir vous faire une vraie opinion du jeu, en attendant, vous pouvez toujours laisser dans la partie commentaires votre avis et vos attentes de UCraft !

A propos de Mattrio

Ex-rédacteur sur Minecraft-France (mai 2013–avril 2015), aujourd'hui sur Millenium.org (portail Top Jeux)

Ceci vous intéresse peut être

BlockWorks

[Présentation] Team Blockworks

Vous pensez tout connaître des grandes teams de minecraft ? En voici une qui a travaillé avec les plus grands : Warner Bros, Disney ou même Tate. BlockWorks fait se confondre Minecraft et réalité culturelle.

Rédiger une réponse

44 Commentaires sur "UCraft, le Minecraft de la Wii U"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
matteo
Invité

j’adore cette article

mehdifanminecraft
Invité

Où est-ce qu’on l’achète ? Je suis parti à Micromania, ils ont dit que ça n’existe pas.

clemouss 31
Invité

moi je pense que ca peut etre bien. c’est vrai que c’est pas tres bien fais pour le moment mais ca va évoluer !!!! et puis c’est cool que ca vienne sur une console nintendo . moi je l’attend avec impatience !

raphael
Invité

hiper cool !!!

tutuototo
Invité

Mais c’est une blague tous ses commentaires négatifs? J’ai l’impression qu’une autre guère de jeux vidéo sandbox va commencer à cause de ceux-ci. Vous souvenez-vous celle qui introduisait des sondages “Minecraft VS Roblox”, “Ouais ben Minecraft c’est de la m****” et “Roblox c’est pour les bébés”? Elle continue encore et si on ne fait rien elle va s’élargire. SurvivalCraft va s’introduire, UCraft va s’introduire etc. Si on fesait juste jouer au jeu vidéo qu’on aime et accepter les opinions des autres? Au moins dire ce que vous aimez de ces jeux.

Non?

Puis-je avoir un peu d’amour?

Non?

SVP?

wpDiscuz