Site icon Minecraft-France

Tutoriel : Fabriquer un manoir médiéval dans Minecraft

Guide : Construire un manoir médiéval dans Minecraft

Pour beaucoup d’entre nous, il peut être difficile de construire des bâtiments à l’architecture un peu plus poussée, et remplis de détails. À défaut, on se limite donc bien souvent à faire des maisons classique, généralement en forme de carré/rectangle. Or, il n’y a pas de secret : pour progresser, il faut s’entrainer et c’est ce que propose LionCheater avec son guide pour construire un manoir médiéval dans Minecraft.

Ici, hors de question de vous donner un fichier schematic permettant d’importer la construction dans votre monde Minecraft, mais vous devrez suivre étape par étape le guide pour ensuite profiter pleinement du manoir ! De ce fait, vous trouverez une vidéo qui explique pas à pas comment poser chaque bloc et celle-ci est composée d’un sommaire permettant de suivre à votre rythme chaque étape de la construction.

Voici le sommaire des différentes étapes :

Quelques aperçus :

Autre avantage, le créateur ne parle pas dans la vidéo et celle-ci ne nécessite pas de compréhension en anglais ou autres langues pour reproduire le manoir. Il y a quelques annotations lors de la vidéo en anglais, mais celles-ci sont facilement compréhensibles se limitant à indiquer la hauteur des blocs etc.. Pour les informations complémentaires, l’auteur n’utilise pas de resource pack et garde les textures du jeu par défaut. Il utilise le shader BSL pour améliorer visuellement l’ensemble de la construction.

Si vous voulez donc reproduire ce magnifique manoir, vous trouverez ci-dessous la vidéo qui explique comment le réaliser. N’hésitez pas à régulièrement mettre la vidéo en pause pour avancer à votre rythme ! Bon courage !

Vidéo de la construction du manoir médiéval :

Source : Youtube & PlanetMinecraft

Quitter la version mobile