Site icon Minecraft-France

Snapshot 15w34d

La toute dernière snapshot Minecraft 1.9, la dénommée 15w34a est sortie. Découvrons dès maintenant les dernières nouveautés que nous réserve Mojang pour la future version de Minecraft.

Note : Cet article sera édité progressivement au fil de nos tests.

Ajouts :

Snapshot 15w34d :

Snapshot 15w34d est sortie afin de fixer un crach d’allocation de mémoire avec la snapshot précédente précédent. Blamez Grum.

Snapshot 15w34c :

Et hop, Snapshot 15w34c de sortie. Mojang ayant oublié de marquer les ajouts/corrections de bugs, nous savons pour l’instant que celle-ci vient avec encore plus de changements au niveau du système de combat et quelques optimisations (expérimentales). Mojang tient aussi à rappeler que rien n’est fini et qu’ils prennent en compte chaque retour sur le nouveau gameplay. (Et que donc, tout peut changer à la sortie de la 1.9 !)

Attention : cette Snapshot peut détruire vos mondes. Pensez donc à faire une sauvegarde de ceux-là.

Nous vous tiendrons au courant par la suite !

Snapshot 15w34b :


Snapshot 15w34a :

De gauche à droite, le mode Impulsion, le mode Chaîne et le mode Répétition. Pour changer de mode, il suffit de faire un clic droit dessus et de cliquer sur le nouveau bouton.

En mode répétition, la commande placée dans le bloc s’exécutera 20 fois par seconde quand le bloc est alimenté ; de quoi remplacer les fill-clocks abondamment utilisées par les mapmakers.

En mode chaîne, la commande située dans le bloc s’exécutera si le bloc est alimenté par un courant de redstone et qu’un bloc placé avant dans la chaîne a exécuté sa commande.

En activant le levier sur cette image, les commandes s’exécuteront en chaîne de droite à gauche. Cela fonctionne aussi avec un bloc en mode répétition à droite. Très pratique pour ordonner les commandes.

Si l’un des blocs de la chaîne n’est pas alimenté en redstone, cela empêche juste la commande située dans ce bloc de s’exécuter, mais n’interrompt pas la chaîne.

Bugs corrigés :

  • [Bug MC-83471] – Les effets personnalisés de potions ne fonctionnaient pas avec les potions volatiles et les potions persistantes.
  • [Bug MC-85115] – Les boules de feu du dragon n’avaient pas de nom (elles étaient identifiées en tant que entity.DragonFireball.name).
  • [Bug MC-85592] – Le fichier log4j2.xml était peu optimisé.
  • [Bug MC-86137] – Le jeu crashait lorsque l’on cassait des têtes.
  • [Bug MC-86138] – Le pickblock sur les têtes de mobs ou le bloc de structure provoquait un crash du jeu.
  • [Bug MC-86152] – Les CDs portant un nom personnalisé perdaient leur nom lorsqu’ils étaient introduits dans les jukebox.

Téléchargement :

Quitter la version mobile