- Auteur : Sildur
- Version de Minecraft : 1.7 à 1.19
- Version du mod : 1.32
Les Sildur’s vibrant shaders font partie de ceux qui se démarquent des autres. Ceux-ci permettent d’ajouter de beaux effets à votre jeu, tout en gardant son côté familier. En concevant ces shaders, l’auteur Sildur est toujours resté dans l’optique de garder la nature propre à Minecraft, tout en réussissant à y ajouter des effets sublimes. De plus, la force de Sildur’s Vibrant Shaders réside dans le fait que ces Shaders permettent à n’importe quel utilisateur d’y trouver son compte, étant proposé en quatre versions : Lite, Medium, High, Ultra et Extreme. Ainsi, les possesseurs d’un ordinateur aux performances limitées, comme ceux d’un PC dernier cri, pourront installer les shaders qui correspondent à leur machine.
Comme mentionné plus haut, la version présenté (au niveau des screenshots) est la plus élevé afin de démontrer leur potentiel incroyable. Voici donc la liste des différents effets ajoutés par ces Shaders :
N.B Ces shaders s’adressent aux possesseurs d’une carte graphique utilisant au minimum 512 Mo de RAM pour la version Lite, et 1 Go pour les autres versions, afin d’obtenir un jeu fluide.
- Dynamic Handlight : Éclairage de l’environnement lors de la tenue d’un bloc lumineux.
- Cel Shading : Contours des objets plus marqués, contraste plus élevé sur les objets.
- GodRays : Visibilité des rayons du soleil et de la lune sur les bords des blocs lorsque vous êtes « à l’ombre ».
- Water Reflections : Réflexion du paysage dans l’eau.
- Depth Of Field : Mise au point sur certains éléments, floutant ainsi le reste de votre écran, tel appareil photo.
- Vignette : Ajout de coins assombris, plus marqués que ceux des graphiques détaillés.
- Fading : Atténuation des couleurs.
- Lens/Lens Flare : Soleil et lune éblouissants.
- Rain Lens : Gouttes d’eau s’écrasant sur votre écran lors de la pluie, ajoutant un effet fort sympathique.
Screenshots :
Téléchargement :
Mods nécessaires :
[1.7.10 – 1.19] Forge [1.7.10 – 1.19] Optifine
Shader :
[Lite] Sildur’s Shaders [Medium] Sildur’s Shaders [High] Sildur’s Shaders [High-MotionBlur] Sildur’s Shaders [Extreme] Sildur’s Shaders [Extreme-Volumetric-Lighting] Sildur’s Shaders
Version Fabulous :
Cette version fonctionne avec Minecraft Vanilla et ne nécessite pas l’installation d’optifine.
[Fabulous] Sildur’s Shaders [1.16 – 1.19]
Pour installer la version Fabulous, voici la procédure à suivre :
- Téléchargez le shader et glissez le dans votre dossier resourcepacks
- Lancez Minecraft et sélectionnez le shader dans la liste des resource packs.
- Accédez ensuite dans les options aux paramètres vidéo et définissez les graphismes sur Fabulous.
- Profitez !
Bonjour, quand je clique pour l’installer, ça me redirige automatiquement vers un site nommée AdFoc, je n’y comprends rien et je suppose bien que ce n’est pas sensé me redirigé vers cette page.
Comment faire pour l’installer sans encombre ? Merci
Est ce que on peux faire sa sur ps4??
Bonjour je n’arrive pas à télécharger ce shaders sur tlauncher
est ce que c’est compatible pour les cartes intel?
Optifine est disponible en 1.15.2 :)
Optifine n’etant pas encore disponible en 1.15 est-il possible de faire fonctionner sildur dans cette version ??
Bonsoir,
Je voulais savoir si il est possible d’enlever l’effet de flou qu’il y a sur les objets qui sont loin (exemple les arbres comme sur le screen ci dessous) alors que quand je regarde des feuilles (par exemple) a côté de moi, elles sont nettes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/4/1572478974-screen-minecraft.png
Je ne parle pas du motionblur.
Mis à part ça, ce shader est parfait :)
Cdt.
Bonjour, premièrement ce shader est magnifique.
J’ai juste un petit soucis avec les nuages qui sont beugués, ils apparaissent même à travers d’autres blocs.
Comment remedier à ce problème ? Merci d’avance !
C’est très clairement le shader le plus beau et le moins coûteux de minecraft !
Et juste derrière lui, le SEUS qui prépare son ‘path tracing’ qui prévois aussi d’être énormissime !
(J’ai une 1080 avec R5 2600X, je tourne à 120-140fps en extrême)
Le shader a été mis à jour et devrait régler vos soucis avec la version 7 qui a totalement été réécrite.
Bonjour, ce shader est extrêmement beau, mon pc le fait tourner à 60 fps, que le shader soit en Lite ou en Extrême, après si l’on utilise un ordi portable à i5 ça va forcément lag, une certaine latence avec un pc portable et si on a un i5 et non un pc gamer avec bonnes config, laisser le shader à la version Lite sinon gros bug.
Bonjour, je vois dans les screen shots des textures de blocs magnifiques. S’agit-il d’un ressource pack en particulier qui se combine bien avec ce shader ? Pour info, je parle de l’image 3e ligne, côté gauche des screenshots.
Configuration :
processeur : FX 6300 6 core 3.50Ghz
Carte graphique : Sapphire amd r9 280x Vapor X OC 3 gb
RAM : 8 go cadencé a 2133Mhz
Nombre de Fps avec les shaders en médium : ~150
J’ai une GTX 960M 4Gb et un i7-6700HQ, un écran 1080p, j’alloue 4Gb de RAM (sur 16) à Mc, ma render distance est à 12 chunks mais j’atteins difficilement 40 fps (alors que d’après la page de présentation du shader http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1291396-1-6-4-1-11-2-sildurs-shaders-pc-mac-intel-vibrant je suis en droit d’attendre 85 fps en moyenne). Quelqu’un aurait une idée de pourquoi? Très beau shader néanmoins
Avec mon AMD A10 et ma 980 msi sa tourne sans problème a 150-200 FPS merci au créateur …
@env96 : Avec un Pentium, c’est tout à fait normal. Les shaders en règle générale sont relativement gourmands. ^^
J’ai un Intel Pentium Dual Core Inside je sais pas si c’est normal que ça lag merci de me répondre !
Mon PC a 8GO de RAM (MSI) la version extreme marche parfaitement bien!!! Merci pour se ultra beaux sheder
Super shader mais lourd :/
Petits PC? Ca ne veut rien dire, mon i7 avec 16 Go de RAM et sa GTX 860 M ne tient même pas un lite… Pourtant je tiens des jeux monstrueux
@petitchachat L’article a été mis à jour :)
Euhm dans la derniere version de ce shader, les noms des differents graphismes ont un peu changé et le shader est bcp plus personnalisables, je crois que tu a fait l’article sur une ancienne version de ce shader :3
Magnifique shaders !
C’est corrigé ! Merci ^^’
« Depht Of Field » Aïe, mes yeux.
C’est « Depth », pas « Depht ». :p
Je n’étais pas certain, j’ai donc changé l’image :)
La 3e image n’a rien à voir avec le Sildur’s , la p’tite erreur c’est que c’est une image du SEUS c:
Je t’avouerai que les shaders ne sont pas nécessairement ce qui intéressent le plus l’équipe et que peu d’entre nous ont le PC adéquat, ou simplement pas l’envie ^^’
Super article mais je déplore le fait que seulement les shaders les plus connus sont présentés (la seule exeption était le emixam shader ) comme le bsl, le robobo221’s, le triliton’s, le sflp (parfaitement adapté aux ordinateurs ayant une petite carte graphique (en tout cas plus que le sildurs en lite) ) ou encore les supers shaders (si si c’est le nom ) de stazza…
Moi j’ai un i5 6600k et une gtx 970 qui fait tourner tous mes jeux en ultras et minecraft avec un shader extreme tournais a 30/25 fps mec (en 1.8.9)
Tu fais tourner les extrême avec quoi comme PC ?