samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Serveur / [Serveur] Paladium, pvp-faction moddé

[Serveur] Paladium, pvp-faction moddé

[Serveur] Paladium, pvp-faction moddé
4.5(90.77%) 26 votes

  • Version de Minecraft : 1.7.10 (gameplay 1.8 – 1.9)
  • Type de serveur : pvp-faction moddé
  • Ip : (serveur sous launcher)

Site web

twitter   youtube

Qu’il est bon de revenir aux origines du multi-joueur de Minecraft : une bande d’amis, la récolte des ressources, la construction d’une base commune, l’affrontement des factions adverses ou simplement l’exploration des donjons en équipe. Le principe du pvp faction s’inscrit parfaitement dans la logique de Minecraft, qui propose à la fois de créer un univers singulier avec ses blocs, mais aussi une dimension d’exploration et de combat. Les mods et plugins font la différence dans la mesure où, en plus de sept ans de jeu, il n’est plus question de se limiter aux blocs et mécaniques de la version vanilla. De plus, les versions récentes de Minecraft ont amené de nouvelles problématiques et ouvertures, notamment sur le sujet du pvp, avec une mise à jour 1.9 qui apporte bon nombre de changements.

Paladium est donc un serveur pvp-faction moddé sous launcher, en version 1.7.10 : une version de jeu très stable qui leur laisse le loisir de profiter des meilleurs mods proposés par les développeurs. Pour autant, ils proposent un univers très riche et inédit avec leur propre modpack, tout en respectant les nouvelles mécaniques de jeu apportées par les récentes mises à jour de Minecraft.

dividerminecraftfranceL’univers Paladium

L’ensemble des joueurs évolue sur un des trois serveurs mis à disposition, DeltaGamma ; Sigma. À partir du lobby d’accueil, vous pouvez choisir une des trois plateformes, chacune proposant une map différente et de nouvelles factions. Une fois connecté sur l’un des serveurs, vous avez la possibilité d’en changer. Votre inventaire sera alors conservé, mais ce que vous avez construit restera sur le serveur d’origine.

Un peu d’équipement vous est fourni dès votre première connexion, de quoi commencer la récolte de quelques ressources pour vous préparer. C’est à bonne distance du spawn que se trouvent les premières bases. Il est interdit de faire de la récolte de ressources dans ce monde, car une map spécialement prévue pour la récolte de minerais et de ressources en tous genre. Elles est accessible au spawn, il s’agit du monde “Mine”. C’est de cette manière que vous allez pouvoir vous équiper et commencer à découvrir une très grande variété de nouveau crafts. Une fois que vous aurez découvert le serveur et que vous vous serez suffisamment équipé, vous pourrez rejoindre l’une des factions ou en créer une.

dividerminecraftfranceFactions, claims et commerce

Ces groupes comptent en général une dizaine de joueurs, vingt au maximum. Un serveur vocal TeamSpeak est à votre disposition (ts.paladium-pvp.fr) pour communiquer entre vous, ainsi qu’un forum.

Sur la map du spawn, vous trouverez donc les “claims”. Ce sont les bases protégées appartenant aux factions de joueurs. Vous ne pouvez y pénétrer, sauf si vous détruisez les défenses avec un Wither. Il s’agit d’un puissant explosif que vous pouvez acquérir à l’AdminShop. Vous pourrez alors piller toute la base, avec votre faction et toutes les armes que vous aurez fabriqués ou bien achetées.

Sur Paladium, vous pouvez gagner de l’argent virtuel pour le dépenser auprès des autres joueurs ou bien à l’AdminShop (un très grand commerce qui propose la vente et l’achat d’à peu près toutes les ressources du serveur.). Un Autel des Ventes est ainsi disponible, uniquement géré par les joueurs. Vous fixez vos prix pour votre récolte.

Dans les trois immenses maps, des joueurs ont établi ce que l’on appelle des bases dites “unclaims” qui ne sont par conséquent pas protégées par un plugin et que vous pouvez piller à tout moment.

Voici la liste de quelques commandes pour bien débuter dans le domaine des factions :

Commandes de faction

  • /f f pour voir les membre de ta faction
  • /f p pour voir le power de la personne
  • /f join pour rejoindre une faction
  • /f leave pour quitte
  • /f home pour rejoindre base de faction
  • /f map pour voir la map
  • /f create pour crée une faction
  • /f sethome pour m’être un home pour tout les membre de la faction
  • /f home
  • /f invite pour invite une personne
  • /f promote pour promouvoir un membre de la faction a un grade plus haut
  • /f demote pour faire repasse membre un membre de la fac
  • /f claim pour claim un chunk sur la map
  • /f claim autoclaim pour claim tout les chunk out tu passe
  • /f unclaim pour enleve le claim du chunk la ou tu es
  • /f unclaimall pour unclaim tout les claim de la faction
  • /f disband pour supprime la faction du serveur
  • /f c p pour parle dans le chat principal

 

Le serveur Paladium supporte douze mods avec des nouveaux minerais, de nouveaux items et blocs. De nouvelles perspectives de build, d’exploration, mais aussi de PVP s’offrent à vous, puisque ce sont trois pistes importantes pour la vie sur ce serveur, et toujours en faction !

Si vous n’êtes pas tenté par le combat contre d’autres joueurs, peut-être serez-vous plus intéressé par les donjons et quêtes proposées. Ils sont accessibles via le spawn et chaque aventure est récompensée avec la monnaie virtuelle du serveur ou bien avec de l’équipement.

D’autres joueurs, plus attirés par la construction pourront élever des forteresses avec des remparts plus ou moins résistants, des pièges, des salles pour cacher les coffres etc.. Avec des mods tels que BiblioCraft, Chisel, vous profitez d’une très grande palette de blocs, utiles ou décoratifs. Le Paladium ajoute quant à lui beaucoup d’enjeux en ce qui concerne les défenses avec des niveaux de résistances de certains blocs qui composent vos murailles, par exemple.

Pour les amateurs de PVP, Paladium a pensé la synthèse entre le combat 1.8 et 1.9 avec plusieurs types d’épées qui font plus ou moins de dégâts avec plus ou moins de cooldown. Vus profiterez également d’armes et de potions inédites et ainsi de nouvelles mécaniques de jeu.

C’est l’opportunité de jouer avec vos amis, de construire, d’explorer et d’affronter vos ennemis, ensemble. Paladium vous offre des objets et un gameplay inédit qui a ont déjà convaincu plus de 92 000 joueurs.

dividerminecraftfranceRejoindre le serveur

Les utilisateurs se connectent via un launcher, téléchargeable sur le site de Paladium. Avec vos identifiants Minecraft (adresse mail et mot de passe), vous pouvez vous connecter et ainsi télécharger l’ensemble des mods, indispensables pour jouer. Si le launcher se met automatiquement à jour, il vous faut tout de même configurer un certain point (uniquement si vous utilisez la version recommandée 64bits de Java). Les mods prennent une certaine quantité de mémoire vive, la “RAM” et il vous faut soit adapter la qualité graphique de votre jeu, soit augmenter la quantité de mémoire vive allouée au jeu. Pour ce faire, une barre grise (ci-dessous indiquée “RAM : 1024/4226MO”) permet de déplacer un curseur et ainsi d’ajuster la RAM alors consommée durant votre partie.

launcher de Paladium

Tutoriel de connexion détaillé

Voici l’intégralité de la démarche permettant de télécharger et d’installer le launcher :

Il est recommandé d’utiliser la version 64bit de Java.
  • Rendez-vous sur la page https://paladium-pvp.fr/jouer, puis téléchargez le launcher adapté à votre système d’exploitation.
  • Enregistrez le fichier reçu et exécutez-le : un fichier “.Paladium” s’installe alors en-dessous de votre “.minecraft” (accessible par la saisit de “%appdata%” dans la boite de dialogue obtenu via le raccourci Windows+R). Il contient l’ensemble des mods et fichiers du launcher et est donc à vider en cas de réinstallation du launcher.
  • Le logo du serveur apparaît durant l’installation, cela peut prendre plus ou moins de temps. Une fois que la fenêtre ci-dessus apparaît, l’installation est terminée.

En cas de problème, consultez ce topic forum. Si vous ne trouvez pas la réponse, vous pouvez demander de l’aide.

dividerminecraftfrance

Equipe du serveur

Administrateurs :

  • Fuzeiii
  • Viking5754
  • Soristos

 

Responsable développement :

  • Terrainwax

 

Responsable builders / gameDesigner :

  • Ptit_Philou

 

Responsables modération :

  • Cyrook (Delta)
  • By_lucaas (Delta)
  • Néozias (Gamma)
  • Zerk (Gamma)
  • Ironpgm (Gamma)
  • Vlaadounet (Sigma)
  • Luc4s2901 (Sigma)

 

Responsable équipe nocturne :

  • Nic_

 

Responsable rédacteur / forum :

  • MaxFish_69

dividerminecraftfranceScreenshots

build de Paladium

bateau Paladium

sortie spawn de Paladium

spawn Paladium

spawn steampunk de Paladium

tête de mort Paladium

dividerminecraftfranceLiens

Règlement du serveur

Téléchargement launcher

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "[Serveur] Paladium, pvp-faction moddé"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

Il faut voir ça directement avec le gérant du serveur.

NrV_DefaulT
Invité

bjr je vous demande de m’aider svp quand je lance le luncher la barre verte se charge jusqu’au bou et sa reste bloquer et sa mais java ™ Plateforme a cese de fonctionner c mon java qui bug et c’est normal que sur mon logo java il a un bouclier jaune et bleu je pence que mon java et pas a active et pala le reconnais pas aider moi svp

hellboy
Invité

le chef devlopeur terrainwax qui avoue avoir ban sans raison valabe et ne sais pas quoi dire sur les question de l’égaliter n’éccoute pas commu etc ( responsable dévelopeur ) je demande un deban
et ça juste, car on a pausé des question qui les on trop déranger

hellboy
Invité

le chef devlopeur terrainwax qui avoue avoir ban sans raison valabe et ne sais pas quoi dire sur les question de l’égaliter n’éccoute pas commu etc ( responsable dévelopeur ) je demande un deban

comment image