[Resource Pack] Terrr’s Veggie Villager [1.18]

  • Auteur : Terrr_
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

Les villageois de Minecraft sont aussi emblématiques du jeu qu’ils sont sommaires. Leur teinte brune et leur gros nez sont devenus incontournables, au point de faire l’objet de nombreux memes et vidéos. Pour autant, difficile de dire que leur look soit particulièrement réussi. Vaguement humanoïdes, ils ne ressemblent, pour ainsi dire, pas à grand chose. Face à constat, nombreux sont les packs qui ont tenté, avec plus ou moins de brio, de les rendre plus humains ou de mieux refléter leur métier. Terrr_ prend un parti assez différent. Sa création propose ni plus ni moins que de transformer les villageois en… légumes !

Pour autant, pas d’inquiétude, ces derniers conservent une apparence humanoïde. En fait, ils deviennent de mignonnes petites créatures dont la forme rappelle celle d’un légume ou d’une plante de manière générale. Avec leurs petits yeux et leurs joues roses, ils ont un petit style cartoon qui les rend autrement plus avenants et attachants que les villageois de base. Leur forme arrondie et leurs couleurs vives vont d’autant plus en ce sens. 

La création de Terrr_, appelée Terrr’s Veggie Villager de manière très à propos par son auteur, doit être considérée comme un add-on. En effet, elle ne modifie que les textures des villageois, vous laissant toute latitude pour le coupler avec un autre pack. Il se mariera particulièrement bien avec d’autres packs de résolution 16x, dans un style cartoon ou végétal.

Là où Terrr’s Veggie Villager parvient à tirer son épingle du jeu, c’est par la diversité des modèles qu’il propose. En effet, loin de se contenter d’un légume, le pack propose un véritable potager. En fait, la texture des villageois va dépendre directement du biome du village. Ainsi, les villages désertiques seront peuplés de cactus, tandis que ceux dans la Taïga accueilleront des champignons. Dans la même veine, les villageois dans la neige seront des bonshommes de neige dont la tête est une citrouille. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Terrr’s Veggie Villager [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (3 votes)
Quitter la version mobile