Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Stylized Potions [1.17 – 1.18]

  • Auteur : Obscuria
  • Version de Minecraft : 1.17 – 1.18
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Parmi les objets caractéristiques de Minecraft, on oublie souvent d’évoquer les potions. Potions dont le design de base est assez simpliste, et qu’il peut être assez facile de confondre. C’est le problème auquel Obscuria a tenté de remédier par son Resource Pack Stylized Potions, en offrant de nombreux styles de potions différents, pour les fioles et leurs contenus. Cela permettra donc d’éviter toute confusion entre les potions, mais cela vous permettra également de varier votre partie, en ayant des fioles plus épiques, qui correspondent davantage aux cadres fantastiques que l’on connaît. La distinction entre potions normales, potions splash et potions persistantes ne se fait plus au moyen de la forme de la fiole, mais simplement par la forme du bouchon, qui permet, en un coup d’œil, de s’assurer de sa nature. Ce Resource Pack s’ajoute donc à la liste des nombreux packs dont l’objectif est d’améliorer un point précis du jeu, et est également parfaitement superposable avec ceux-ci, mais aussi avec des packs plus complets.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est obligatoire d’installer Optifine pour que le resource pack fonctionne.

[1.17 – 1.18] Stylized Potions [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Quitter la version mobile