[Resource Pack] Smart Upscale [1.16 – 1.17]

  • Auteur : Jackbusters1
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • Résolution : 1024x

Lien original

Jusque-là, tous les Resource Packs que nous avons eu l’occasion de vous présenter sur Minecraft-France ont été créés par des humains. Rien de plus normal, vous direz-vous. Et bien pourtant, celui-ci va faire exception. Smart Upscale n’a pas été créé par un humain, mais par une intelligence artificielle.

Pour expliciter le processus, aussi bien créatif que technique, qui a conduit à l’élaboration de ce Resource Pack, intéressons-nous à cette fameuse intelligence artificielle. La mission qui lui a été confiée a été d’augmenter la résolution des textures de Minecraft, jusqu’à atteindre 1024x. Cette très importante résolution lui donne l’occasion d’effectuer un travail en profondeur au niveau des texture, qui ne sont absolument pixelisées.

Pour autant, Smart Upscale, en ceci qu’il consiste en une augmentation de la résolution des textures du jeu, demeure proche des textures de Minecraft. Cela dit, contrairement à un pack Faithful qui serait créé par un joueur, le pack s’en éloigne un petit peu, faisant valoir à la fois une fibre réaliste et crayonnée. Pour la dimension réaliste, c’est normal : l’intelligence artificielle s’est entraînée à partir d’images réalistes, ce qui explique sa tendance à produire un résultat tendant vers ce style.

Pour le côté crayonné, en revanche, il est propre à la manière de procéder utilisée par l’IA. L’image qui en résulte est, concrètement, la manière dont une IA « voit » Minecraft. Et c’est assez vertigineux de pouvoir ainsi se placer dans la perspective d’un ordinateur, dont on dirait presque qu’il a pris un crayon pour dessiner certaines textures. C’est particulièrement pour les tableaux, dont on distinguerait quasiment les traits de pinceau.

Si vous voulez profiter de Smart Upscale directement en jeu, un avertissement, cependant. Vu la résolution en 1024x, ce qui est pratiquement sans pareil dans l’univers des Resource Packs, un ordinateur relativement puissant est exigé pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Une RAM solide, en particulier, est nécessaire.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Smart Upscale [1024x] [1.16] Smart Upscale [1024x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

4.5/5 - (8 votes)
Quitter la version mobile