Site icon Minecraft-France

[Resource pack] Realistic Vanilla [1.17 – 1.18]

Realistic Vanilla
  • Auteur : Endmir26
  • Version de Minecraft : 1.17 – 1.18
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Dans Minecraft, parmi les différentes catégories de Resource Pack, deux sont très populaires. Tout d’abord, les Resource Packs dits « faithful », qui cherchent à préserver l’aspect général du jeu d’origine, mais aussi les Resource Packs « réalistes », dont le but est d’obtenir un résultat plus proche de la réalité. Realistic Vanilla, réalisé par Endmir26, prend le parti intéressant de proposer un Resource Pack qui allie les deux, offrant ainsi des textures qui, bien qu’étant proches de celles du jeu de base, proposent un surplus de réalisme, avec des textures plus travaillées, tant pour les blocs que pour les objets.

Il s’agira donc d’un très bon choix si vous souhaitez ajouter du réalisme à Minecraft sans rendre le jeu méconnaissable. Il a également une particularité intéressante pour un Resource Pack réaliste, puisqu’il conserve la résolution de 16×16 des textures de base du jeu, permettant ainsi au Resource Pack de fonctionner efficacement, même sur une configuration modeste.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17 – 1.18] Realistic Vanilla [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Quitter la version mobile