[32 x 32]ClassiqueMédiévalResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Pixxilite [1.16]

  • Auteur : pixxykilljoy
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 32 x 32

Lien original

Avec une résolution en 32x et des textures proches de celles du jeu de base, Pixxilite prend néanmoins le parti de s’éloigner par moments de ce que Minecraft peut proposer. Le pack ajoute ainsi de nouvelles fonctionnalités, tout en distillant un style légèrement plus sombre, mêlant fantastique et médiéval.

Globalement, Pixxilite ne bouleverse pas les textures de Minecraft. La cohérence des textures est similaire et aucun bloc ne suffit de changement majeur. On remarquera, dans cette lignée, que la gamme de couleurs est majoritairement préservée, comme un point d’ancrage dans le style des textures de base. En mêlant ce choix avec sa résolution 32x, le pack apparaîtrait presque comme un faithful, en ceci qu’il se donne comme rôle de détailler les textures de Minecraft.

Cela dit, le pack prend également le parti de proposer son propre style. On remarque ainsi une légère ambiance qui mêle fantasy et textures médiévales. Un paramètre qui se ressent particulièrement au niveau des outils et armes du jeu, mises au goût de cette période, mais aussi des blocs de construction. De la pierre au bois, les légères touches qu’on retrouve sur des blocs contribuent à plonger le joueur en immersion.

Mais surtout, au-delà d’un faithful classique, Pixxilite propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires aux textures de Minecraft. On peut noter l’ajout d’animations pour l’oeuf d’Enderdragon, le four, la glowstone et la lampe de redstone. Mais le pack se démarque surtout au niveau des textures alternatives, notamment pour les étagères, les plantes en pot et certains blocs de construction.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Pixxilite [32 x 32]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
moco

lien mort ^^

Ryuma

yo le lien est mort^^

Manon gâcha

Je pense que vous pouvez créer des skin et mod gratuit pour switch

Bouton retour en haut de la page