Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Pastello [1.16 – 1.19]

Pack de texture : Pastello
  • Auteur : texturizzo
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.16
  • Résolution : 64 x 64 (Version démo) jusqu’à 1024 x 1024 (Version payante)

Lien original

Pastello fait partie de ces Resource Packs qui bluffent par leur niveau de finition. Mais il se distingue également par sa singularité, jonglant à la fois entre réalisme, simplicité et textures légèrement cartoon. Comme son nom l’indique, le pastel est un élément structurant de son style. 

Avec une résolution en 256x, Pastello se caractérise avant tout par un réalisme époustouflant. Le pack ne lésine pas sur les détails et mise sur un sens aigu du relief. En effet, Pastello fait plus qu’aligner les rangées de pixel. Il sculpte également les blocs avec brio. Grâce à un effet 3D extrêmement présent, il donne aux pierres, aux briques et à bien d’autres un relief bienvenu, qui tranche avec le cubisme de Minecraft. Plus encore, il dote certains blocs d’un grain particulier, qui renforce encore plus leur réalisme. Enfin, il se marie particulièrement bien avec les shaders, qui viennent mettre en valeur certaines surfaces avec des jeux de reflet et d’ombre. 

Pastello, malgré ce réalisme, prend cependant le parti d’une certaine simplicité. Elle se ressent particulièrement au niveau des couleurs. Au sein d’un bloc, les teintes affichent ainsi une certaine uniformité. Les blocs sont donc moins complexes et bénéficient d’une plus grande unité en leur sein. De surcroît, ils sont moins traversés par des lignes de force.

Les couleurs de Pastello contribuent également à lui donner un certain style cartoon. Vives et chatoyantes, elles évoquent parfois un dessin léger, au style pastel. De quoi donner le change par rapport aux textures de base de Minecraft, plus ternes. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Version démo :

[1.19] Pastello [64 x 64] [1.18] Pastello [64 x 64] [1.16] Pastello [64 x 64]

Version payante :

Pastello est disponible au prix de 2.99 € et propose une haute résolution allant de 256 x 256 à 1024 x 1024

[1.16 – 1.19] Pastello [256 x 256 à 1024 x 1024]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Quitter la version mobile