[Resource Pack] MS Painted [1.17 – 1.18]

  • Auteur : Stridey
  • Version de Minecraft : 1.17 – 1.18
  • Résolution : 128x

Lien original

Microsoft Paint est un logiciel aussi célèbre que décrié. Inclus de base avec les différentes versions de Windows, le logiciel de traitement d’images a souvent fait l’objet de moqueries pour son caractère frustre et les possibilités limitées qui en découlent, donnant lieu à des chefs-d’oeuvre de dessins basiques. MS Painted pousse le concept à son parxoysme, en créant un Resource Pack exclusivement avec cet outil !

Le résultat, vous l’imaginez, est assez particulier. D’abord, notez que le pack propose une résolution en 128x. Avec un tel degré de précision, on peut donc pleinement profiter du style dessiné de MS Painted. Puisque ses textures ont été entièrement créées via le logiciel Paint, on devine aisément que celles-ci ne sont pas parfaites, loin s’en faut. Au contraire, elles se font maladroites, avec des traits obliques, pas toujours rectilignes… Pour autant, l’esthétique générale du pack demeure harmonieuse et les blocs sont parfois richement décorés. C’est notamment le cas des blocs végétaux, qui sont luxuriants et à qui leurs formes courbées donnent une dimension véritablement organique.

Non seulement les textures de MS Painted ont été dessinées avec Microsoft Paint, mais sa palette de couleurs a également été retenue. Le pack se concentre ainsi sur une vingtaine de teintes. Cependant, il est loin d’être monochrome et brille justement par sa vivacité et sa diversité. Les paysages sont colorés et la gamme de couleurs est variée, apportant un certain dynamisme à ce pack qu’on aurait pu croire simpliste.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] MS Painted [128x] [1.17] MS Painted [128x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

3.7/5 - (3 votes)
Quitter la version mobile