Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Misa’s Realistic [1.14 – 1.19]

Misa's Realistic
  • Auteur : Misa_64
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18- 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14
  • Résolution : 64 x 64

Lien original

Misa’s Realistic est un très vieux pack de textures qui a vu le jour avec la version Alpha de Minecraft en 2009. Mis de côté de nombreuses années, l’auteur a repris le pack en main et à l’aide d’un patreon, il s’y consacre au minimum à présent 40 heures par semaine pour le mettre à jour régulièrement.

Accent sur le réalisme sans devenir trop photographique  – Les matériaux sont conçus pour avoir un sens et ressembler aux composants à partir desquels ils sont fabriqués. Le style artistique est semi-réaliste et inspiré des RPG de la vieille école et des jeux de tir raycast (boomer) avec un cadre médiéval-lite.

Réduction de la fatigue oculaire  – Les couleurs sont un peu plus foncées et plus désaturées (ou atténuées) que celles de Minecraft Vanilla pour permettre une durée de jeu plus longue sans être trop dure pour les yeux.

Principalement fidèle à l’intention de Minecraft Vanilla  – Misa’s Realistic s’attache à conserveur les repères que vous avez avec les textures de base de Minecraft, de sorte que vous n’aurez pas à devenir quel bloc correspond à quoi. Les constructions faites dans ce pack fonctionneront donc bien avec celles bâties sans lui, mais bénéficieront de textures plus réalistes et plus approfondies. 

Fonctionnalités de texture avancées pour une variété améliorée  – Misa’s Realistic prend en charge les textures connectées, les créatures aléatoires, les modèles personnalisés et bien plus encore. Cela améliore considérablement les options créatives avec le placement de blocs tout en rendant l’exploration plus intéressante et diversifiée.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.14 – 1.19] Misa’s Realistic [64 x 64]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Quitter la version mobile