Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Kyoshicraft [1.18]

Kyoshicraft Une 1
  • Auteur : Flerakl
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 32x

Lien original

De toutes les créations cinématographiques qu’il est possible d’adapter dans Minecraft, Avatar le dernier Maître de l’Air ne fait pas figure d’évidence. Kyoshicraft y parvient pourtant avec une réalisation aussi efficace que soignée. Cette création de Flerakl mêle ainsi des influences asiatiques à un style RPG médiéval, le tout dans un univers aux textures relativement sombres et rustiques. 

Ce qui ressort assez visiblement de Kyoshicraft, c’est son influence asiatique. Au-delà de son nom et de son oeuvre de référence, plusieurs éléments de ses textures le rappellent. C’est notamment le cas des blocs de construction, qui se prêtent ainsi particulièrement bien à des constructions de style asiatique. Le bois, en particulier, est parfaitement adapté à la création de temples. De nombreux végétaux, fleurs en tête, vont également dans le sens de jardins nippons. 

De son côté, le style médiéval RPG est lui aussi assez visible. On le retrouve dans les blocs de construction plus complexes, notamment ceux avec des interfaces, qui semblent autant d’éléments de décor sortis tout droit d’un jeu vidéo. Dans la même veine, les différents équipements à la disposition du joueur vont l’immerger dans une ambiance quasi-chevaleresque. 

Enfin, l’ensemble de Kyoshicraft place le joueur dans un univers relativement rustique. Doté de teintes sombres, le pack arbore une résolution en 32x. Si des efforts sont entrepris en matière de pixelisation, les paysages demeurent sobres, sans trop de détails pour encombrer les textures des blocs.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Kyoshicraft [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Quitter la version mobile