Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Default HD [1.7 – 1.19]

default hd
  • Auteur : thebaum64
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14 – 1.13 – 1.12 – 1.11 – 1.10 – 1.9 – 1.8 – 1.7
  • Résolution : 128x

Lien original

À première vue, Default HD n’a rien de révolutionnaire. Il semble tout juste modifier les textures de base, et encore, à la toute marge. Seul un examen plus attentif de ses textures permet de relever la subtilité de son travail. En fait, ce pack de thebaum64 propose, comme son nom l’indique de manière assez limpide, une version HD des textures originales de Minecraft. 

Default HD vous propose l’expérience normale de Minecraft mais avec une résolution HD incroyable de 128 x 128 ! Entre un meilleur ciel et de meilleures ombres, ce pack sait se démarquer des autres. Il donne la sensation d’avoir des shaders sans pour autant subir la chute de FPS. L’auteur indique qu’il a créé ce pack de textures car il n’y avait pas d’expérience réelle/définitive par défaut en HD avec un meilleur shading. Il indique qu’il ne s’agit pas simplement d’ajouter plus de pixels comme, par exemple, le célèbre pack faithful. Ici avec Default HD, il conserve le style et les pixels originaux, mais avec des ombres et en HD. Il s’agit donc là d’une vraie plus-value. Ainsi, Default HD ne s’inscrit pas seulement dans une démarche technique, mais bien artistique. Il a une approche réaliste, en donnant de la profondeur aux textures du jeu. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.7 – 1.19] Default HD [128 x 128]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Quitter la version mobile