Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Conquest [1.7 – 1.19]

  • Auteur : Monsterfish_
  • Version de Minecraft : 1.7 – 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18 – 1.19
  • Résolution : 32 x 32

Lien Original

Conquest est un très beau pack de style médiéval/réaliste, créé par Monsterfish_. Ses textures se basent sur celles du Johnsmith original qui a été abandonné par son auteur et repris par des fans04. Le pack est en developpement depuis des années maintenant, et toutes les textures sont modifiées. Bien que dérivant du JohnSmith, le Conquest a su, au fil de son développement, se forger une atmosphère unique, et reconnue par la communauté, étant désormais utilisé comme Resource Pack de référence dans de nombreuses maps de build à thème médiéval.

Conquest utilise également certaines options avancées d’Optifine, comme les textures connectées, qui permettent aux blocs d’avoir une apparence différente selon ce qu’il y a autour d’eux, pour une nette amélioration visuelle.

Ces textures connectées profitent surtout aux bâtiments, mais aussi aux paysages naturels, en renforçant le réalisme du feuillage arboricole. De plus, le Conquest utilise des meta-datas, ce qui signifie qu’un même bloc peut avoir différentes textures. Aussi, la toile d’araignée pourra tour à tour se transformer en fumée de cheminées ou en mouches, par exemple. Cette diversité des textures fait du Conquest un pack on ne peut plus polyvalent. Les meta-datas pouvant être utilisées par les builders, nombreux sont ceux qui utilisent le pack pour insuffler une atmosphère unique à leur map.

Aperçu :

Téléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.18 – 1.19] Conquest [1.16 – 1.17] Conquest [1.15] Conquest [1.13 – 1.14] Conquest [1.12] Conquest [1.11] Conquest [1.9 – 1.10] Conquest [1.8] Conquest [1.7] Conquest

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Quitter la version mobile