Refonte complète du Launcher Minecraft !

Le launcher de Minecraft a subi plusieurs transformations durant ces dernières années, la toute première en 2011, suivie d’une nouvelle en 2015 puis d’un changement radical en 2017.

Cette année, le launcher subit à nouveau une refonte complète et plus poussée. Un launcher probablement préparé pour l’arrivée de Minecraft Dungeons l’année prochaine.

Il s’agit là d’une simple bêta, il y a très certainement des bugs et des changements y seront très certainement apportés.

En cas de problème, n’hésitez pas à les signaler ici : https://bugs.mojang.com/projects/MCL/issues

Une nouvelle version bêta du launcher Minecraft est en cours de déploiement, avec une refonte complète de l’apparence et de la convivialité du lanceur, parmi beaucoup d’autres choses. Si vous voulez l’essayer, activez les versions bêta dans l’onglet Paramètres de votre launcher!

— slicedlime (@SliceDlime) 14 juin 2019

Comme nous pouvons le constater, il utilise un design sombre et plus propre avec la possibilité d’ajouter plusieurs jeux (tels que le futur Minecraft Dungeons) et d’ajouter plusieurs comptes dans les paramètres.

Nous pouvons accéder aux différentes News depuis l’onglet « News » au-dessus de la liste des jeux et nous retrouvons également les onglets classiques tels que « Play », « Installations » pour les différents profils et « Skins » pour changer son skin (Indisponible pour le moment) ainsi que l’ajout d’un nouvel onglet appelé « Patch notes ». Ce dernier n’est pas si nouveau car il permet d’afficher directement le changelog de la toute dernière mise à jour majeure du jeu. C’était déjà le cas dans les anciens launchers, mais cela avait disparu depuis le nouveau launcher de 2017.

Alors qu’en pensez-vous de cette refonte ? Dites le nous dans les commentaires !

 

4.7/5 - (14 votes)
Quitter la version mobile