Accueil / Nouvelles / Plus de précisions sur le support officiel des mods

Plus de précisions sur le support officiel des mods

Plus de précisions sur le support officiel des mods
Votez pour cet article.

Notch a indiqué via son blog que la possibilité de faire des mods serait gratuite (contrairement à ce qu’il avait annoncé quelques heures plus tôt). D’après Notch, voici comment fonctionnera le modding :

  • Les joueurs s’inscriront comme moddeurs et devront accepter le contrat de licence qui leur est présenté (une seule acceptation par équipe de moddeurs suffit)
  • Les développeurs de mods pourront télécharger le code source de Minecraft sur leur dépôt SVN (note : c’est plutôt étrange, Notch n’avait jamais parlé de rendre Minecraft open-source, peut être que seuls certains fichiers seront disponibles, toutefois, Notch ne donne pas plus de précisions).
  • Les développeurs obtiennent un certificat numérique unique pour signer leurs mods. Ce qui veut dire que les joueurs pourront savoir qui a fait un mod et choisiront d’installer uniquement les mods de développeurs en lesquels ils ont confiance.

Notch a également dévoilé quelques termes du contrat de licence :

  • Les mods ne seront utilisables que pour les gens qui ont acheté Minecraft
  • Les développeurs ne pourront pas faire d’argent avec leurs mods sauf s’ils ont passé un accord particulier avec Mojang.
  • Les mods ne devront évidemment pas contenir de code malicieux (permettant de récupérer des informations personnelles et autres).
  • Mojang se réserve le droit d’utiliser un mod pour l’implémenter directement dans Minecraft, afin d’éviter qu’une fonctionnalité ou un élément de gameplay ne soit pas ajouté dans Minecraft parce qu’un mod le fait déjà. Dans ce cas, le développeur du mod pourra être payé (Notch indique aussi que c’est valable pour les corrections de bugs fournies par la communauté).

Il serait également possible d’avoir un “Mod Marketplace”, pour pouvoir télécharger des mods directement, sans avoir à aller sur des sites spécialisés ou le forum de Minecraft. Source : blog de Notch

A propos de Silencement

Ceci vous intéresse peut être

[Wallpaper] Sélection de la semaine n°41

5 nouveaux wallpapers vous sont présentés dans cette sélection de la semaine !

5 commentaires

  1. Mais si vous aviez réellement lu la news : “Les développeurs ne pourront pas faire d’argent avec leurs mods sauf s’ils ont passé un accord particulier avec Mojang.” Seuls les meilleurs des meilleurs mods pourront éventuellement envisager d’avoir la possibilité (peut être) d’être payants, mais jusqu’à présent, aucun moddeur n’a voulu faire payer son travail.

  2. Bon, je pense qu’il y aura toujours des membres qui opteront pour proposer leur mod gratuitement. Quitte à ne pas le distribuer officiellement sur le market.

    Je fais confiance à Notch à ce niveau.

  3. “Il serait également possible d’avoir un « Mod Marketplace », pour pouvoir télécharger des mods directement, sans avoir à aller sur des sites spécialisés ou le forum de Minecraft.”

    C’est ça qui me fait peur moi…

    Je sais pas pourquoi, mais ça sent le système d’appstore tout ça…

    1 euros le mod…

  4. Très bonne news merci, curieux de voir à quoi ressemblera le mod marketplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *