mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Actualités / [Partenaire] Discord, une nouvelle façon de communiquer

[Partenaire] Discord, une nouvelle façon de communiquer

[Partenaire] Discord, une nouvelle façon de communiquer
4.1(82.07%) 29 votes

Aujourd’hui, l’équipe Minecraft-france a le grand plaisir de vous annoncer son partenariat avec le logiciel Discord. Un partenariat qui s’annonce d’ores et déjà fructueux et dont nous comptons bien vous faire profiter…

dividerminecraftfrance

Qu’est-ce que Discord ?

Voici une question que beaucoup d’entre vous se posent, et à juste titre. Lorsque deux membres de l’équipe nous proposèrent d’utiliser ce logiciel, notre réaction fut identique : C’est quoi ce truc ?

Discord est un logiciel de communication totalement gratuit, comme Skype et Teamspeak. Il se démarque de ses deux concurrents sur de nombreux points. Tout d’abord, Discord est résolument orienté gaming : l’application est très peu gourmande en ressources, vous permet de voir à quel jeu sont en train de jouer vos amis, et les textes de chargement sont bourrés de références à des jeux vidéo… Chargement très rapide, d’ailleurs. Ensuite, il s’agit, en quelque sorte, une fusion de Teamspeak et Skype : au sein d’un même serveur, vous aurez à disposition des chats et des salons vocaux, tous indépendants les uns des autres et pourrez bien sûr parler à vos amis en messages privés. La gestion des permissions est extrêmement simple et intuitive et l’administration du serveur en général ne demande aucune compétence particulière. Plus encore, Discord est tout simplement beau. Alors que TS est plutôt laid et que Skype commence à se faire vieux, Discord a un design épuré et moderne qui plaira à de nombreux utilisateurs.

Discord offre également une protection contre le DDoS, et sont les seuls à le faire, et garantit la confidentialité de votre IP, alors que Skype ne la protège pas. Son application mobile est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Mais si l’application se distingue tant de ses homologues, c’est parce qu’il est peut être intégré à votre navigateur ! Concrètement, vous pouvez utiliser Discord directement via une page Web. Et si vous êtes sur Chrome, Opera ou Firefox, vous pourrez même utiliser les salons vocaux. Et, l’utilisant quotidiennement, je peux vous assurer que c’est une fonctionnalité VRAIMENT appréciable. Plus besoin de lancer une application qui met trois heures à se lancer sur les petites configs (Oui, c’est de toi que je parle, Skype). Avec Discord, il suffit d’ouvrir une page Web pour accéder directement à ses salons vocaux et textuels.

Discord étant encore une application toute jeune, les développeurs sont très ouverts, réactifs aux problèmes rencontrés par les utilisateurs… Et vachement sympas. Ca ne changera peut-être pas grand chose pour vous, mais la réponse des développeurs à notre demande de partenariat nous a littéralement pliés en deux tellement les mecs sont gentils et drôles. Et comme si tout cela ne suffisait pas, les développeurs de Discord voient toujours plus grand, et prévoient ainsi d’ajouter un overlay directement disponible en jeu et une authentification à deux facteurs, tel Steam, plus de commandes chat, de synchroniser l’appli avec les jeux de l’utilisateur et d’offrir un plus grand choix de personnalisation.

Pour résumer, Discord c’est :

  • Totalement gratuit
  • Un mix parfait entre Skype et Teamspeak
  • Une appli faite pour des gamers, par des gamers
  • Disponible sur PC (Mac & Windows) navigateur et mobile (Android & iOS). Notez que si vous êtes sous Linux, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités de Discord via votre navigateur.
  • Simple d’utilisation
  • Beau
  • Vraiment peu gourmand en ressources
  • Un logiciel qui protège votre IP et votre serveur d’éventuelles attaques DDoS

dividerminecraftfrance

Discord en images :

Discord

Discord-permissions

dividerminecraftfrance

Ça change quoi pour nous ?

Tout d’abord, nous espérons que ce partenariat offrira à Discord la visibilité qu’il mérite tout en vous proposant cette alternative plus que viable à Skype et Teamspeak. Si vous êtes sceptique, prenez simplement la peine de jeter un coup d’oeil. Vous n’avez même pas besoin de télécharger une quelconque application, tout peut se faire directement sur navigateur. Je dois reconnaître que nous, équipe de Minecraft-france, étions également sceptiques lorsque des membres nous ont proposé de passer sur Discord, abandonnant ainsi Skype et Teamspeak. Si vous m’aviez dit il y a deux mois que je me retrouverais à en vanter les mérites, je vous aurais ri au nez. Et pourtant, aujourd’hui, je peux vous assurer que pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Bref. Qu’y gagnons-nous, donc ? Un serveur VIP, tout simplement. Pour faire simple, étant partenaire Discord, les développeurs ont, d’un coup de baguette magique, transformé le serveur en serveur VIP. Ce qui signifie que nous pouvons le personnaliser, aurons accès en premiers aux fonctionnalités à venir, et qu’il a désormais une bieeeeeen plus grande capacité. Trouvant qu’il serait dommage de la gâcher, nous avons décidé d’ouvrir notre serveur, auparavant interne à l’équipe, à l’ensemble des lecteurs, qui disposeront de salons textuels et vocaux spécialement pour eux. L’occasion pour vous de tester Discord, bien sûr, mais aussi de parler avec d’autres membres de la communauté et l’équipe.

Vous pouvez accéder au Discord Minecraft-france directement via la fenêtre ci-dessous :

dividerminecraftfrance-1

Liens :

Site de Discord

twitter

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Minecon Earth

Présentation des 4 mobs soumis au vote !

Voici la présentation des 4 mobs présentés qui seront soumis au vote, pour la 1.14, à la Minecon Earth de samedi.

Rédiger une réponse

23 Commentaires sur "[Partenaire] Discord, une nouvelle façon de communiquer"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Mr.SkyDark
Membre

Résumer de la situations: Discord est un trés bon logiciel pour gamer, avec une communautées qui s’agrandit de jour en jour…
MAIS Discord vous espionne en collectant des donnés personnelle sur vous et les revent certainement a des sociétés peux scrupuleuse…

Membre

Merci de toutes ces informations, j’avoue que ça donne à réfléchir.
Après, il faut être honnête : la revente de données a été, est et sera toujours. Par ailleurs, si dans le cas de Discord ces pratiques sont précisées dans les CGU (que personne ne lit, c’est bien vrai), on ne peut pas leur reprocher grand chose malheureusement.

Membre

Ce que j’aime le plus avec discord c’est les messages de lancement… Je suis tombé par exemple sur “Slicing the freshest cucumbers” ou “constructing additionnal pylons” xD

wpDiscuz