[Outil] Advancements Generator

C’est la mise à jour 1.12 de Minecraft qui a substitué aux succès (tombés en désuétude), les plus ambitieux progrès. Outre leur nombre revu à la hausse, c’est surtout la possibilité de les personnaliser qui a rapidement fait son intérêt. Une fonctionnalité aussitôt récupérée par les mapmakers, qui en ont fait des usages divers, profitant notamment du fait qu’un progrès peut être accompagné d’une récompense. Ce système, en ceci qu’il est hautement personnalisable, n’est toutefois pas franchement simple à comprendre. Destru7ion vous propose de simplifier grandement le processus d’élaboration de progrès personnalisés avec Advancements Generator. Cet outil disponible via navigateur web vous permet de générer un arbre de progrès selon un système très intuitif, qui peut s’enrichir de commandes plus complexes pour les mapmakers plus avancés.

L’interface d’Advancements Generator se décompose en deux parties :

  • Title : permet de choisir le titre (et sa couleur/police) du progrès ;
  • Description : permet de choisir la description (et sa couleur/police) du progrès ;
  • Icon Item : permet de choisir l’item à droite de la bulle du progrès ;
  • Frame : détermine le type de bordure du progrès (normal, challenge, objectif).

Cet onglet permet de choisir les critères menant à l’obtention du progrès, parmi la liste des critères disponibles en jeu. Il est ensuite possible de les paramétrer et d’en ajouter.

Cet onglet est plus subtil dans la mesure où vous pouvez cumuler plusieurs critères et les associer avec des connecteurs logiques. Par exemple, un progrès X peut être obtenu si une des conditions Y ou Z est remplie, alors que le précédent onglet exige que tous les critères soient remplis.

  • Recipes : permet de débloquer des recettes ;
  • Lottables : permet de débloquer des tables de craft.

Lien

Advancement Generators

4.3/5 - (6 votes)
Quitter la version mobile