[No Mod] Ancient Gems [1.9.4]

  • Auteur : Calambiel/Zennel
  • Version de Minecraft : 1.9.4

Lien Original

Les enchantements classiques proposés par Minecraft sont certes bien sympathiques mais, soyons honnêtes, également assez simplistes. Au-delà de quelques modifications de valeurs et de deux ou trois effets, on peut aisément regretter un manque de contenu concernant les outils. Notre cher modérateur et compétent ingénieur en CommandBlocks Calambiel vous propose aujourd’hui de profiter d’une nouvelle mécanique de jeu pratique et originale qui fera revivre vos outils, le tout en deux commandes.

Cette modification de votre partie vous permettra en effet de sertir vos armes et outils de gemmes, qui auront alors pour effet de vous procurer divers capacités spéciales très intéressantes. Cependant, il vous faudra vous méfier : manipuler de telles reliques fera naître et grandir en vous la corruption, qui une fois accumulée, vous nuira.

Création de la table et des gemmes

La première étape sera tout d’abord la fabrication de la table d’assemblage qui vous permettra de sertir vos outils. Pour ce faire, jetez simplement quatre os et quatre bâtons sur un Cristal de l’End posé sur un bloc d’obsidienne. Attention cependant, notez bien qu’une fois le Cristal posé, un malencontreux clic gauche sur ce dernier causera une importante explosion !

En minant du diamant et de l’émeraude, vous obtiendrez des fragments qui, une fois combinés, vous permettront d’obtenir aléatoirement l’une des six gemmes qu’il est possible de sertir.

Sertissage

Avant tout chose, vous aurez besoin de quatre lingots de fer afin de créer une chasse sur votre arme ou outil. Insérez la ensuite (Socket) dans l’emplacement central de la table d’assemblage puis jetez l’objet à sertir sur la table.

Insérez ensuite de la même manière la gemme dans l’emplacement central puis jetez à nouveau l’objet pour le sertir !

Il n’est possible de sertir que des objets en or ou en diamant.

Il est également important de noter que vous pouvez écraser une gemme par une autre dès lors que l’objet dispose d’une chasse.

Gemmes et effets

Corruption et purification

J’espère que vous n’avez tout de même pas cru qu’il vous suffirait de sertir un outil pour bénéficier de fantastiques pouvoirs sans aucun souci ? (philosophiiiiie, hakuna – pardon)

Détenir en main un outil serti fera en effet croitre une jauge de Corruption, qui au-delà de plusieurs paliers, vous infligera de plus en plus d’effets très regrettables et handicapants (poison, lenteur, faiblesse, etc …)
Par ailleurs, cette Corruption ne pourra baisser que si vous évacuez tout objet corrompu ou gemmes de votre inventaire. Dans le cas où vous en détenez mais que vous ne les tenez pas en main, la jauge stagnera mais ne baissera pas. La seule méthode valable est donc de poser les objets et gemmes corrompues dans un conteneur pendant quelques minutes.

Enfin, sachez cependant qu’il existe une solution, couteuse mais définitive : la purification. Pour ce faire, combinez simplement une Nether Star avec une gemme dans la table d’assemblage pour annihiler toute corruption de cette dernière et créer une Gemme Sacrée. Cela aura deux effets absolument grandioses :

Si vous trouvez la purification trop avantageuse, vous pouvez utiliser la commande /gamerule gemPurification (à définir en « true » ou « false »)


J’espère que ce No Mod vous plaira tout autant qu’à moi, n’oubliez pas de vous rendre sur notre forum pour ne louper aucune création de notre communauté !

Téléchargement

Commande 1 Commande 2

Installation

  • Copiez la ou les commande(s).
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give « pseudo » command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la ou les cage(s) et le(s) module(s) se génèrent.
  • Jouez !
5/5 - (8 votes)
Quitter la version mobile