
- Auteur : MrIlliteracy
- Version de Minecraft : 1.9.1 ; 1.10
Les drones sont des appareils modernes pouvant voler de façon stable et autonome, pilotés à distance par un technicien au sol. Ils sont très utiles lorsqu’il s’agit de filmer ou d’espionner. Ils ont parfois assez de puissance pour soulever de lourdes charges et peuvent devenirs de véritables machines de guerre. C’est à ce sujet que MrIlliteracy a tout récemment dévoilé sa dernière création : le no mod Drones.
Préparation et compatibilité
Ce vanilla mod vous ajoute un de ces engins à votre jeu. Vous pourrez en profiter, à condition d’être muni du texture pack associé et d’avoir exécuté les deux commandes données en fin d’article. Sachez aussi que Drones est fonctionnel en 1.10, la toute nouvelle mise à jour de Minecraft, ainsi qu’avec la version 1.9.4, avec une fonctionnalité en moins.
Pour créer un drone, vous pouvez vous rendre auprès de la boîte de commande et faire un clic droit sur le panneau « Drone ». Vous pouvez aussi jeter :
- une poudre de redstone
- un répéteur
- un bloc de verre
- un bloc de fer
Un armor stand apparaîtra, il ne vous reste plus qu’à le placer là où vous voulez que votre drone apparaisse.
Utilisation des Drones
Vous pouvez colorer votre appareil. Pour cela, il vous suffit de jeter une teinture sur l’engin. Cette fonction peut se révéler très pratique pour faire des équipes.
Pour prendre le contrôle d’un drone, faites s’accroupir votre personnage (la touche sneak) sur le bloc qu’il occupe. Des particules vertes jailliront alors : la machine est sélectionnée. Vous pouvez maintenant vous éloigner de quelques pas et afficher le panel de commande. Il vous suffit de regarder vers le bas et de vous accroupir à nouveau pour en disposer dans le tchat. Il est composé de treize boutons permettant de gérer le déplacement de l’engin, ainsi que plusieurs fonctionnalités intéressantes.
D’autres commandes vous permettent de transporter certains blocs listés plus bas. Vous pouvez aussi utiliser la caméra du drone, quitter la tête de votre personnage pour prendre le point de vue du drone.
- les TNTs
- les enclumes
- les cubes de lave (version 1.10 uniquement).
- les cubes de glace
Les deux derniers boutons du panel de commande permettent de détruire l’appareil ou bien de fermer l’interface.
Si deux drones entrent en collision, l’impact sera suivi d’une petite explosion. Vous pouvez aussi détruire un drone en lui tirant quelques flèches bien cadrées.
/gamerule ModGriefing false
Les creepers de votre map ne causeront alors plus aucun dégât.
Vidéo de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9SbMwAYqr1I&[/youtube]Screenshots
Téléchargement
[1.9.4|1.10] Commande 1 [1.9.4|1.10] Commande 2 [1.9.4|1.10] Resource Pack [1.9.4|1.10] Map de test
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give « pseudo » command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Image de Une réalisée par Freeze’.