Site icon Minecraft-France

[Mod] Wild World [1.14.4 – 1.18.1]

Mod : Wild World [1.14.4 - 1.16.1]

 

  • Auteur : andre111_
  • Version de Minecraft : 1.18.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 27/11/2021

Lien original

Connu anciennement sous le le nom de Wild Caves 3, il avait été créé par Alexmania qui l’a malheuresement abandonné depuis la version 1.8 de Minecraft. Cepedant, il est désormais remis à jour par Andre111_ et vous propose de revisiter les cavernes de Minecraft. En effet, ce mod va s’occuper d’ajouter de nouvelles décorations telles que les stalagmites, des vignes ou encore des champignons fluorescents. Mais ce n’est pas tout: en fonction du biome où vous vous trouvez, la caverne s’adapte. Par exemple, dans une caverne se trouvant dans le biome neige, celle-ci sera souvent recouverte de glace, etc.

Voici quelques screens pour vous donner une idée de ce que propose le mod :

Une caverne assez classique mais ayant des stalactites et des stalagmites. À noter que si vous tombez sur des stalagmites par exemple, vous subirez des dégâts. Donc attention où vous mettez les pieds !

Dans cette caverne qui me fait penser à Indiana Jones, vous pourrez constater la présence de vignes qui poussent en plus des stalactites et des stalagmites. À noter également que vous pouvez trouver les vignes dans les grottes se trouvant dans les biomes humides. La jungle ou les marais par exemple.

Voici une caverne qui se trouve dans le biome neige, vous pourrez remarquer que celle-ci est recouverte de glace et on peut y trouver des champignons glacés, des stalactites ainsi que des stalagmites glacés, etc.

Même principe que la caverne de glace, celle-ci se trouve dans le biome désert et on y aperçoit des stalactites avec des stalagmites aux couleurs du sable.

Pour finir, voici des champignons fluorescent que vous pouvez récolter avec des cisailles pour récupérer de la glowstone. Le résultat en décoration est vraiment sympa !

 

On retrouve donc dans ce mod :

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.18.1] Fabric


Mod :

[1.18.1] Wild World [1.16.5] Wild World [1.15.2] Wild World [1.14.4] Wild World

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (9 votes)
Quitter la version mobile