Site icon Minecraft-France

[Mod] Waystones [1.7.10 – 1.19.2]

Mod : Waystones
  • Auteur : BlayTheNinth
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.7.10
  • Version du mod : 11.1.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 26/06/2022

Lien original

Waystones est un mod pour Minecraft qui ajoute de gros blocs de pierres (Waystones) vers lesquels le joueur peut se téléporter une fois qu’ils ont été activés. Pour cela, plusieurs choix s’offre au joueur et il peut utiliser soit un parchemin de téléportation (Warp Scroll), une pierre de téléportation rechargeable (rechargeable Warp Stone) ou en utilisant une pierre de téléportation (Waystones) déjà existante permettant d’aller se téléporter vers une autre pierre.

Elle peut donc être utilisée en mode survie, sur des cartes Aventure pour les créateurs qui aimeraient mettre un système de téléportation « Fairplay » et immersif ou encore sur des serveurs multijoueur comme alternative aux commandes /warp et /home. Les pierres de téléportations peuvent être rendues accessibles à tous les joueurs et un bouton d’inventaire configurable peut être mis en place pour permettre la téléportation sans qu’aucun objet supplémentaire ne soit nécessaire.

Comment ça fonctionne ?

Pour que le système de téléportation soit fonctionnel, vous devez poser deux pierres de téléportation à deux endroits différents. Lorsque vous cliquerez sur la pierre, une interface s’ouvrira et vous pourrez lui donner un nom. Faites de même avec la deuxième pierre de téléportation et vous pourrez vous téléporter d’un point à l’autre. Vous pouvez ajouter autant de pierres que vous le souhaitez.

Pour fabriquer la waystones (pierre de téléportation), assemblez dans une table de craft, 3 blocs d’obsidiennes, 3 blocs de stone bricks et une warp stone.

Comme dit plus haut, il existe d’autre moyen de vous téléporter sans avoir besoin d’accéder à une pierre de téléportation. Il s’agit de la Warp Stone et le Warp Scroll. Voici les crafts :

Craft de la warp stone
Craft du warp scroll

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.19.2] Forge


Mod :

A partir de Minecraft 1.17, il est nécessaire en plus de forge d’installer l’API Balm pour qu’il fonctionne.

[1.19.2] Waystones [1.18.2] Waystones [1.17.1] Waystones [1.16.5] Waystones [1.15.2] Waystones [1.14.4] Waystones [1.12.2] Waystones [1.11.2] Waystones [1.10.2] Waystones [1.7.10] Waystones

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile