Site icon Minecraft-France

[Mod] Wavey Capes [1.16.5 – 1.19.2]

Mod : Wavey Capes
  • Auteur : tr9zw
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.2.2
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 02/11/2022

Lien original

Wavey Capes est un mod vraiment minimaliste, mais qui mérite que Mojang y jette un œil. En effet, les capes dans Minecraft étaient jusqu’à récemment, très rare, et il fallait avoir la chance d’avoir un ticket pour la Minecon afin d’avoir en cadeau une cape unique. Afin de motiver les joueurs à migrer leurs comptes Mojang vers Microsoft, vous possédez pour la plupart à présent, une belle cape ! Sauf qu’une fois en jeu, on ne va pas se mentir, la physique de celle-ci est vraiment basique de chez basique.

L’auteur de ce mod a décidé de corriger les lacunes de la cape avec Wavey Capes. De ce fait, le mod divise la cape en plusieurs parties et l’anime de manière plus fluide. Vous pourrez constater que celle-ci est beaucoup plus fluide lors de vos déplacements et même si finalement, on ne joue quasi pas en 3ème vue, ça reste satisfaisant à voir. Inutile, donc indispensable !

Voici un aperçu de l’animation de la cape :

Via le menu de configuration du mod, vous pouvez aussi modifier certains paramètres comme activer ou désactiver l’effet de vague, l’effet de gravité etc..

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.19.2] Forge [1.16.5 – 1.19.2] Fabric


Forge :

[1.19.2] Capes Wavey [1.18.2] Capes Wavey [1.17.1] Capes Wavey[1.16.5] Capes Wavey

Fabric :

[1.19.2] Capes Wavey [1.18.2] Capes Wavey [1.17.1] Capes Wavey[1.16.5] Capes Wavey

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile