Site icon Minecraft-France

[Mod] Vulcanite Ore [1.10.2 – 1.17.1]

Mod : Vulcanite Ore
  • Auteur : Insane96
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2
  • Version du mod : 2.2.3

Lien Original

Dans la lignée du mod Carbonado Ore, Insane96, auteur de ce mod, a créé Vulcanite Ore. Tout comme son prédécesseur, il se contente d’un unique minerai aux multiples caractéristiques, continuant la politique initiée par son auteur, celle de produire un contenu simple, mais utile, sans dénaturer Minecraft. Ici, vous vous vous en doutez, Vulcanite Ore introduit des équipements particulièrement utiles pour quiconque cherche à apprivoiser le feu.

Vous pourrez obtenir la vulcanite uniquement dans la dimension du Nether en dessous des lacs de lave. Pour extraire le minerai, vous devrez vous munir d’une pioche en fer au minimum. Les propriétés des outils et de l’armure sont légèrement meilleures que celles en fer et apportent en plus quelques caractéristiques spéciales.

Fabriquer des outils en Vuclanite :

Pour fabriquer des objets en Vulcanite, vous devez utiliser une enclume et améliorer l’équipement en Fer. Vous avez besoin de pépites en Vulcanite (Environ 25 % d’un lingot) pour améliorer votre équipement en fer. Par exemple, le plastron nécessite 72 pépites (8 lingots) pour être fabriqué, pour l’améliorer, vous aurez besoin uniquement de 18 pépites. Un autre exemple est le briquet en vulcanite, vous aurez besoin de 2,25 pépites (arrondi à 2) pour améliorer un briquet classique. En raison des limitations de l’enclume, vous aurez besoin d’un niveau d’expérience pour mettre à niveau une pièce d’équipement et si l’équipement en fer est enchanté, quelques niveaux d’expériences supplémentaires seront nécessaires.

L’armure en Vulcanite

Les outils & armes en Vulcanite

Le briquet en Vulcanite

En faisant un clic droit sur un mob avec le briquet en main, vous l’enflammez pendant 4 secondes ( les creepers seront toujours en feu) et si vous appliquez l’enchantement flamme sur le briquet via une enclume, le temps sera doublé.
Il a une durabilité 3,5 fois supérieure à celle du briquet normal. Si vous allumez un TNT avec ce briquet, il explosera deux fois plus vite.

Le craft :

Le Bloc de Vulcanite

Le bloc en vulcanite enflammera un mob pendant 3 secondes s’il marche dessus.

Le craft :

Téléchargement :

API :

[1.10.2 – 1.17.1] Forge

Mod :

(Dernière mise à jour : 17/09/2021)

Les versions 1.16.5 et 1.17.1 du mod nécessitent l’API ZIHEasyModding en plus de forge pour fonctionner.

[1.17.1] Vulcanite Ore [1.16.5] Vulcanite Ore [1.15.2] Vulcanite Ore [1.14.4] Vulcanite Ore [1.13.2] Vulcanite Ore [1.12.2] Vulcanite Ore [1.11.2] Vulcanite Ore [1.10.2] Vulcanite Ore

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

4.1/5 - (9 votes)
Quitter la version mobile