[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] VoxelMap [1.7.10 – 1.11.2]

[Mod] VoxelMap [1.7.10 – 1.11.2]
4.4(87.69%) 13 votes

  • Auteur : MamiyaOtaru
  • Version du mod : 1.5.8
  • Version de Minecraft : 1.7.10- 1.11.2

Lien Original

VoxelMap est un mod de MamiyaOtaru destiné à tous les joueurs au sens de l’orientation limité, puisqu’il propose de nombreux outils pour vous aider à mieux vous repérer dans ce vaste monde qu’est celui de Minecraft.

Ce mod vous permet d’avoir, sur votre HUD, une carte, comme on peut en voir partout ! Mais, celle-ci est configurable en appuyant sur la touche “M” par défaut, ce qui vous affiche un menu dans lequel vous pourrez configurer un tas d’options tels que le zoom de la map, gérer vos waypoints, qui vous permettront de ne pas perdre un endroit comme votre maison, par exemple, ou un donjon.
Vous pouvez aussi voir la map entière ou tous les chunks que vous avez chargés sur des serveurs multijoueurs. Elle vous montre tous les mobs ou joueurs aux alentours.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

VoxelMap

Menu du mod.

VoxelMap

Voici la map, très jolie.

VoxelMap

Ici, comme on peut le voir, elle est carrée et non circulaire.

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

API :

[1.7.10 – 1.11.2] LiteLoader

Mod :

[1.11.2] VoxelMap  [1.10.2] VoxelMap

[1.9.4] VoxelMap [1.8.9] VoxelMap

[1.7.10] VoxelMap

Installation

Commencez par télécharger LiteLoader. Une fois que cela est fait, cochez Install LiteLoader et Chain to MCForge (Version) si l’option est disponible. Sinon, cochez seulement la première, puis validez.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil LiteLoader (Version). Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de LiteLoader.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite votre fichier .litemod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Crorax

Game of Thrones. Emilia Clarke <3. Zbeb zbeb.

Article similaire

18 Commentaires

  1. Bonjour tout le monde,
    Sur un nouveau PC avec W10, j’ai installé minecraft, puis forge, puis optifine et enfin liteloader pour mettre VoxelMap.
    Tout ceci, sur la version 1.10.2
    Lorsque je lance Minecraft avec le profil LiteLoader, dès que je vais sur une map (solo ou multi) le jeu crash

    D’où cela peut il venir ?
    Merci d’avance pour toute l’aide apportée

    Un lien vers le rapport de crash : http://pastebin.com/jSRbwJ2F

  2. Bonjour,

    Je suis désespérée. Dès que je meurt et que je prend le waypoint concernant ma dernière morts je me retrouve ‘enterrée” deux blocs sous terre. Est-ce un bug ou on peut regler ce problème dans les options ?

    Merci

  3. Désolé pour le doublon, j’ai trouvé ma réponse : c’est le fichier de VoxelMap qui est en .litemod

  4. @Crorax :

    Dans ton tuto, lorsque tu expliques qu’il faut faire glisser le .litemod dans .minecraft, le souci c’est qu’en téléchargeant LiteLoader dans le lien au-dessus, ça lance directement un .exe, mais aucun lien en .litemod n’apparaît dans le dossier “mods”. Par contre, dans ce dernier dossier, apparaît un sous-dossier “1.8” complètement vide.

    Si tu as une explication…

  5. pourquoi un mod qu’en 1.8 ,>_<, j'aurais bien aimé un mod 1.7.10 comme celui-là… il y a bien rei'z mini-map que j'aime bien, mais je ne le trouve pas au-dessus de 1.6.4… help me please ='(

    @sasukz oui, c'est vrai que c'est un peu du cheat, mais bon… les cheaters sur minecraft sont très souvent facilement repérables (et manipulables… vive les kikoos =P même si parfois ils saoulent un peu… pour ne pas dire tt le temps en fait u_u)

    @Youenn_LJ oui, moi aussi j'ai été surpris, et ça m'a fait tout bizarre aussi de voir les onglets du menu minecraft la première fois… j'ai commencé en 1.2.5 et j'ai fait une "petite" pause en 1.6 jusqu'à la 1.7.1 (j'ai raté beaucoup de choses… c'était "l'époque" où minecraft n'avais pas de congés… mais ils pondent de bonnes idées quand ils font des pauses u_u) et quand j'ai vu tout ces onglets, j'ai cru que je ne pourrais plus jamais me retrouver… j'ai mis du temps à savoir où était placé tel bloc, etc… mais c'était sympa, je redécouvrai le système d'inventaire de minecraft… et puis c'est plus simple maintenant, quand on veut un bloc d'un certain mod, on cherche dans l'onglet du mod, et quand on sait plus, y'a la barre de recherche et l'onglet avec tous les blocs… c'était sympa à découvrir minecraft et toutes les nouveautés de la 1.7.1

  6. Ce mod est très bien mais, comme l’a dit Sasukz, c’est un peu cheat pour les serveurs genre PvP-Box…
    Pour le solo en revanche c’est génial ! Le menu s’est grandement embelli depuis la dernière fois que je l’ai utilisé (donc qq années xD)

  7. @Victor Merci beaucoup ! :)
    Oui, c’était “vous avez chargés” ! xDD Merci d’avoir trouvé cette faute !

  8. Un bon article qui présente un mod qui peut s’avérer fort utile. ^^
    Par contre, tu as écrit “les chunks que vous chargés” au lieu de “chargez”, à moins que ce ne soit “vous avez chargés”? ;)

  9. #Sasukz et alors ? C’est pas important… Je l’utilise surtout pour Hunger games/Fallen Kingdoms. C’est mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close