Site icon Minecraft-France

[Mod] Useful Carrots Mod [1.7.10]

  •  AuteurJimboPanda123
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : V1.3

Lien Original

Les carottes, dans Minecraft, sont peu utiles. Mis à part pour nourrir un hypothétique élevage de cochons, elle ne servent pas à grand-chose. Elles ne se récoltent qu’en petit nombre et sont peu nourrissantes. JimboPanda123 a pensé la même chose que ma petite personne et a créé le mod Useful Carrots Mod des carottes spéciales offrant multiples pouvoirs.

Les Carottes :

Le mod vous permettra de créer des carottes vous procurant des effets de potions,  et à chacun de ces effet sont associés 5 carottes de 5 niveaux différents. Mais avant de créer des carottes surpuissantes, il vous faudra le Carrots Block, base de tous les crafts du mod. Il se compose simplement de 9 carottes dans une grille de table de craft. Puis, grâce à ce bloc vous pourrez fabriquer la Modifiable Carrot, qui est en quelque sorte la base de toutes les carottes. Elle se craft ainsi :

 

Je vous l’accorde, le craft est relativement cher en ressources, mais cela vous évitera d’aller dans le Nether et de mourir calciné jusqu’à l’os par un Blaze. Avec cette carotte, vous pourrez créer toutes les autres carottes présentées ci-après. Chacune d’elles se fabrique de manière assez logique, à partir d’un ingrédient de base et de quelques ressources plus chères, selon le niveau de l’effet désiré. Certaines carottes sont spéciales, nous y reviendrons à la fin de cette rubrique. Pour l’instant, passons au craft des différentes carottes :

Les Carottes de Vitesse :

Les carottes de Vitesse vont vous donner un effet de vitesse accrue proportionnel à son niveau. Notez que chaque craft est dépendant de celui du niveau précédent. Pour crafter la carotte de Vitesse II, il vous faut une carotte de Vitesse I, et ainsi de suite.

Carotte de Vitesse I

Carotte de Vitesse II

Carotte de Vitesse III

Carotte de Vitesse IV

Carotte de Vitesse V

 

Les carottes de Force :

Les carottes de Force vont vous donner un effet de Force, plus ou moins important selon le niveau de la carotte. Ci-dessous les crafts :

Carotte de Force I

Carotte de Force II

Carotte de Force III

Carotte de Force IV

Carotte de Force V

 

Les carottes de Saut :

Les carottes de Saut vont vous accorder un bonus de Saut (quelle surprise) différent selon le niveau de la carotte. Les crafts suivent ci-dessous :

Carotte de Saut I

Carotte de Saut II

Carotte de Saut III

Carotte de Saut IV

Carotte de Saut V

 

Les carottes de Régénération :

Les carottes de Régénération vont vous attribuer un effet de Régénération différent selon le niveau de la carotte. Ci-suit les crafts :

Carotte de Régénération I

Carotte de Régénération II

Carotte de Régénération III

Carotte de Régénération IV

Carotte de Régénération V

 

Les Carottes de Résistance au feu :

Les carottes de Résistance au feu vous offre un effet de Résistance au feu plus ou moins puissant selon le niveau de la carotte. Les crafts suivent (oui je sais, je me répète) :

Carotte de Résistance au feu I

Carotte de Résistance au feu II

Carotte de Résistance au feu III

Carotte de Résistance au feu IV

Carotte de Résistance au feu V

 

Les Carottes de Célérité :

Les carottes de Célérité vous octroieront un bonus de Célérité (vitesse de minage) différent selon leur puissance. Ci-dessous les crafts des carottes :

Carotte de Célérité I

Carotte de Célérité II

Carotte de Célérité III

Carotte de Célérité IV

Carotte de Célérité V

 

Les Carottes de Résistance :

Les carottes de Résistance vous affubleront d’un bonus de Résistance différent selon le niveau de la carotte. Ci-dessous, les crafts :

Carotte de Résistance I

Carotte de Résistance II

Carotte de Résistance III

Carotte de Résistance IV

Carotte de Résistance V

 

Les Carottes de Respiration Aquatique :

Les carottes de Respiration Aquatique vous prodigueront un effet de Respiration Aquatique différent selon le niveau de la carotte. Ci-dessous, les crafts :

Carotte de Respiration Aquatique I

Carotte de Respiration Aquatique II

Carotte de Respiration Aquatique III

Carotte de Respiration Aquatique IV

Carotte de Respiration Aquatique V

 

La carotte VRAIMENT dégoûtante : Cette carotte est peut-être bonne mais elle vous apportera aussi des ennuis car elle vous donnera les effets Slowness IV, Weakness IV, Mining Fatigue IV et Blindness IV, rien que ça ! A réserver aux masochistes, donc. Elle se crafte avec un Carrots Block et 8 chairs putréfiées :

 

La carotte VRAIMENT savoureuse : Cette carotte est une sorte de concentré de bons effets, elle vous apportera en effet (haha) du Speed IV, du Haste IV, du Strenght IV et de la Resistance IV. Elle se crée avec un Carrots Block et 8 côtelettes de porc crues :

 

La carotte soignez-vous vous-même : cette carotte n’a d’autre utilité que de restaurer toute la barre de faim. Elle se fabrique avec un Carrots Block et 8 lits, comme ceci :

 

La carotte de faim : Cette carotte, comme son nom l’indique, vous fera descendre vos 10 petits gigots à 0 en quelques dixièmes de secondes. Elle se crafte avec un Carrots Block et 8 seaux de lave :

 

La carotte de Hulk : Cette carotte vous transformera littéralement en Bruce Banner énervé, car elle vous accordera un ÉNORME effet de Speed, de Jump et de Strenght. Non sérieusement, vous parcourez 50 blocs à la seconde, vous sautez à 70 blocs de haut et vous tuez le Wither en 8 COUPS A LA MAIN !!! Elle se crafte avec un Carrots Block, 3 épées en fer, 3 boules de Slime et 2 sucres :

 

 

La Hardened Carrot : Cette carotte, cuite sert à créer la Unbreakable Carrot, qui elle-même servira à créer des outils par la suite. Nous y reviendrons dans la section Outils et Armes. Elle se craft tout simplement avec 9 Carrots Block.

La Unbreakable Carrot : Cette carotte sert à fabriquer des outils et est obtenue en cuisant une Hardened Carrot.

 

La Super Carotte Modifiable de la Base de la Carotte Ultime (ça en jette un max) : Cette carotte est le dernier ingrédient nécessaire pour créer la CAROTTE ULTIME ! Elle se crafte avec 4 Modifiable Carrots, 2 diamants, 2 émeraudes et un Carrots Block :

 

LA CAROTTE ULTIME : Cette carotte est tout simplement un concentré de toutes les carottes de niveau V. Elle vous ajoutera donc les effets Vitesse V, Force V, Saut V, Régénération V, Résistance au feu V, Célérité V, Résistance V et Respiration Aquatique V. Elle se crafte avec toutes les carottes de niveaux V et une Super Carrot :

 

Les matériaux :

Dans Useful Carrots Mod, il existe 4 matériaux. Deux servent à créer des outils, les deux autres servent à les faire fonctionner. Voyons tout de suite leurs utilisations et leurs crafts :

Carrot Plate :  Cette plaque servira à créer la Carrot Chainsaw et la Carrot Drill, que nous verrons dans la partie Armes et Outils de cet article. Elle se crafte avec tout simplement 9 Carrots Block.

Carrot Wire : Ce fil servira comme la Carrot Plate à créer la Carrot Chainsaw et la Carrot Drill. Il se crafte avec 7 Carrots Block, comme ceci :

 

Runny Ink : Cette encre liquide vous permettra de fabriquer de l’huile de carotte (si si je vous jure) qui elle-même servira à faire fonctionner les machines infernales aussi appelées Carrot Chainsaw et Carrot Drill. Elle se crafte avec un sac d’encre et un seau d’eau :

 

Carrot Oil :  L’huile de carotte (c’est carrément ridicule comme nom) sert à faire fonctionner les deux outils cités plus haut. Elle se crafte avec 6 Runny Ink, 2 Carrots Block et une Unbreakable Carrot :

Les Armures, Armes & Outils :

Dans Useful Carrots Mod, il existe un set d’armure, un set d’outils Minecraftien et 2 nouveaux outils qui vous seront bien utiles dans votre petite partie solo. Voyons ensemble leur utilisations et leurs crafts :

 

L’armure en carotte : Le set d’armure vous donnera, lorsqu’il sera complètement équipé, les effets Vision Nocturne II, Vitesse IV et Saut III. Il se craft avec le même modèle que les armures de base, sauf qu’à la place des matériaux conventionnels, il vous faudra mettre des Carrots Block dans la table de craft :

Prêt à l’action !

 

La pioche en  carotte : cette pioche, comme les outils qui suivront, est l’équivalente d’une pioche en diamant. Elle se crafte avec 2 sticks et 3 Carrots Blocks, disposés comme ceci :

 

La hache en carotte : cette hache est aussi efficace qu’une hache en diamant et a la même durabilité. Elle se crafte de la même façon qu’une hache normale, il suffit de remplacer les minerais « normaux » par des Carrots Block :

 

La pelle en carotte : Cette pelle est aussi durable et efficace qu’une pelle en diamant. Elle se crafte de la même façon, en remplaçant les minerais par des Carrots Block :

 

La houe en carotte : Cette houe n’a rien de particulier, elle est en tout point semblable à une houe en diamant (mais en même temps qui fait des houes en diamant ?). Elle se crafte avec 2 sticks et 2 Carrots Block, comme ceci :

 

L’épée en carotte : Cette épée est aussi forte qu’une épée en diamant, car elle inflige 7 points de dégâts. Notez que c’est cette épée qui est utilisée dans le screen pour l’armure. Elle se crafte comme une épée normale, en remplaçant les lingots par des Carrots Block :

 

 

Les deux outils spéciaux :

La tronçonneuse en carotte (Carrot Chainsaw) : Comme vous vous en doutez, cette tronçonneuse va couper rapidement vos arbres, encore plus vite qu’une hache en diamant ou en carotte. Sa fabrication est cependant assez chère, car elle nécessite 2 Unbreakable Carrots, 2 Carrot Wires et une Carrot Plate :

 

La foreuse en carotte (Carrot Drill) : La foreuse va vous permettre de creuser beaucoup plus rapidement la pierre et les minerais qu’une pioche en diamant. Sa fabrication est comme celle de la tronçonneuse, c’est à dire assez chère, puisqu’elle nécessitera 2 Unbreakable Carrots, 2 Carrot Wires Carrots Blocks et une Carrot Plate :

 

 

Téléchargement :

Useful Carrots Mod Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Playpour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile