Site icon Minecraft-France

[Mod] Uncrafting Table [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : csb987
  • Version de Minecraft : 1.12.2 |1.11.2 | 1.11 | 1.10.2 | 1.9.4 | 1.8.9 | 1.7.10
  • Version du mod : 1.8

Lien Original

Lorsque vous craftez un objet, vous assemblez de nombreux items qui sont ainsi « perdus ». Aussi avez-vous peut-être besoin de revenir en arrière, de recycler de vieux objets, parfois usés. Le développeur csb987 nous propose ainsi son mod, Uncrafting Table qui vous permet d’inverser le processus d’un craft, en échange d’un peu d’expérience.

Tout cela s’opère à partir d’un bloc, la Uncrafting Table. Le craft est très simple : il vous suffit d’entourer une table de craft de cobble stone. Une fois ce nouvel atelier posé, vous avez accès à une interface semblable à ce dont vous avez l’habitude.

Il vous faut placer ce que vous vous voulez « dé-crafter » dans la deuxième case, en partant de la gauche. Prenons l’exemple d’un plastron en diamant, quelque chose de simple, un assemblage de huit diamants. Une fois l’objet en place dans la table de craft, vous pouvez récupérer les diamants pour 5 points d’xp : l’objet sera alors détruit.

Dans le cas où l’objet serait abîmé, vous ne récupérez pas tous les éléments, ils seront remplacés ou bien irrécupérables. Faites bien attention avant de prendre le premier item, consommant ainsi vos 5 points d’expérience.

Vous avez la possibilité de récupérer l’enchantement des éléments que vous décomposez et cela en ajoutant un livre dans la première case à gauche de la uncrafting table. Le coût en expérience est le même et vous obtenez ainsi un livre enchanté et réutilisable avec un autre objet.

Dans le cas où l’élément déposé renvoie à plusieurs patrons, des flèches vous permettent de choisir le « dé-craft » de votre choix, comme dans le cas de la rose. Aussi, il vous faut penser à ce que la combinaison du « dé-craft » corresponde au craft d’origine. Le second exemple de l’andésite polie l’illustre bien avec 3 éléments manquants, références au craft nécessitant 4 andésites brutes pour une polie.

Téléchargement

Mod

[1.12] Uncrafting Table [1.11.2] Uncrafting Table [1.10.2] Uncrafting Table [1.9.4] Uncrafting Table [1.8.9] Uncrafting Table [1.7.10] Uncrafting Table

API

[1.7.10 – 1.12.2] Minecraft Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

Quitter la version mobile